Top 5 bagues anciennes en diamant

Les bagues en diamant étaient, sont, et seront toujours considérés comme les meilleures. D’antan, les joailliers privilégiaient déjà le montage de cette célèbre pierre précieuse sur l’or jaune, pur ou avec des incursions d’or rose ou blanc, selon les goûts. Le diamant, dont l’origine de l’appellation remonte au dieu grec Adamas signifiant alors force indomptable, est la pierre précieuse la plus dure au monde. Il s’agit d’un minéral composé essentiellement de carbone cristallisé. Aujourd’hui encore, le diamant reste une référence dans le monde de la joaillerie de luxe, associé souvent avec d’autres matières nobles comme l’or, le platine ou l’argent. On juge un diamant sur 4 critères précis qui sont la taille, la couleur, la pureté et le carat. Les modèles anciennes de bagues en diamant suscitent aujourd’hui l’admiration des joailliers modernes pour la qualité de finition de leurs créations. On s’inspire d’ailleurs souvent de ces bagues anciennes en diamant pour créer de nouveaux modèles de luxe. Pour définir si une bague est ancienne, elle doit compter plus de 50 années depuis sa date de création. D’habitude, les modèles sont massives et côté prix, on peut facilement atteindre les 1 400 euros la bague quoiqu’on peut en trouver à quelques centaines d’euros, selon les modèles. Pour retrouver ces modèles anciens de bagues en diamant, on peut surfer sur les sites spécialisés comme www.bijoux-bijouterie.com , www.gemme-les-bijoux.com ou www.achat-or-bijoux.com, mais on peut aussi s’inspirer du top 5 de bagues anciennes en diamant qui suit :

 


Bague 1940 or diamants Bottazzi et Blondel

La force des bijoux anciens, c’est le fait qu’ils soient intemporels, comme cette bague ancienne en diamant par exemple. Son design a réussi à traverser des années sans prendre une seule ride. Elle est signée Botazzi et Blondel. Le modèle en or platine est serti de diamants et est étincelant. La bague ancienne en diamant date de 1940 et pèse 14,5 grammes. On peut acheter cette magnifique bague ancienne en diamant et en or pour la somme de 1 400 euros. On la retrouve sur le site www.achat-or-bijoux.com mais aussi directement dans la boutique sur Paris, dans le 9ème.

 

Bague ancienne or jaune diamant

Bague ancienne or jaune diamant

Bague ancienne or jaune diamant

Cette bague ancienne en or jaune s’illustre par son originalité. Les bagues anciennes sont tellement belles qu’elles suscitent parfois l’inspiration des créateurs modernes. On peut donc retrouver des modèles actuels inspirés d’anciens bijoux mais celle-ci est exceptionnelle. La bague en diamant dispose de deux joncs entourés de rubans et rehaussés par un magnifique diamant blanc qui brille de mille feux au centre de l’anneau. La bague a été créée dans les années 1950 et pèse 5,82 grammes. On la retrouve sur le site www.gemme-les-bijoux.com au prix de 460 euros. La bague est de celles qu’on ne porte qu’à des occasions spéciales tant elle est luxueuse et précieuse.

 

Bague deux ors sertie 6 diamants

On croirait que les mariages de métaux précieux sur les bijoux ne datent que d’hier mais cette bague ancienne a déjà été créée comme tel. C’est ce qui fait tout son charme avec un duo or jaune et or blanc, et bien évidemment, on retrouve un alignement de diamants au nombre de 6 sur un plateau rectangulaire. La bague ancienne vaut 500 euros sur le site www.gemme-les-bijoux.com sous la référence numéro 107993. La bague ancienne aux 2 ors comme on l’appelle pèse 7,17 grammes.

 

Bague en or jaune et diamant montée en forme de pyramide

Les pyramides d’Egypte en ont inspirés plus d’un dans bien des domaines y compris celui de la joaillerie. C’est dans les années 1940 qu’est née par exemple cette magnifique bague. Elle est faite en or jaune et surmontée d’un beau diamant en forme de pyramide. Le style rétro se retrouve sur ce modèle de bijou mais c’est totalement dans la tendance actuelle avec un aspect ajouré mêlé au diamant à 8 griffes. Cette œuvre d’art pèse 5,8 grammes. La bague ancienne en diamant coûte 489 euros et est référencée au numéro 104056 sur le site www.gemme-les-bijoux.com.

 

Bague vintage 3 ors et diamants

La tendance vintage est plus que jamais à la pointe de la tendance. Ce modèle de bague ancienne 3 ors en est une belle représentation. En effet, le bijou est composé d’or rose, d’or blanc et d’or jaune, fini par une succession de diamants. La bague ancienne anneau ouvert dispose de lignes de diamants qui terminent alors en beauté la succession de métaux précieux. La bague vintage 3 ors et diamant est disponible au prix de 850 euros. Il est à noter qu’elle est poinçonnée hibou et s’agit d’une pièce d’occasion rare à ne pas rater.

 

Conclusion

Les bagues anciennes suscitent l’admiration et elles sont plus que jamais tendances dans la mesure où le style vintage est en vogue. Leur qualité est exceptionnelle et, il semble qu’on n’en trouve plus des comme cela parmi les créations modernes.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire