Quelques astuces pour porter une bague avec un anneau trop grand

Il peut arriver à tout le monde d’être en possession d‘une bague beaucoup trop grande pour ses doigts. En effet, cela peut être un bijou offert en cadeau ou encore un tour de doigt mal mesuré lors de l’achat, mais aussi une bague devenue trop grande suite à une perte de poids par exemple. Résultat, l’anneau tourne, glisse et risque même tomber. Afin d’éviter ces désagréments et le risque de perdre définitivement votre bague, il existe des moyens pour faire en sorte que son port soit rendu normal. Voici justement quelques astuces qui vous aideront peut-être. Il est à noter que ces conseils concernent surtout les bagues fantaisies sauf pour les deux premières astuces. Les bijoux de valeur (bague en or ou en argent) ne doivent bénéficier que d’une mise à taille chez le bijoutier au cas où ils soient trop grands afin de ne pas les abimer, surtout s’il s’agit de bagues alliances ou de bagues de fiançailles. Certes, cela pourra vous couter un peu plus cher mais c’est la solution idéale d’autant plus que ce type d’anneau se porte en permanence.


Première astuce : caler la bague

Première astuce : caler la bague

Première astuce : caler la bague

Dans le cas d’une bague légèrement trop grande, la première astuce à proposer est de la caler avec une ou plusieurs autres bagues. En effet, les superpositions de bijoux, dont les bagues, étant à la mode, choisissez des modèles en harmonie, du même style pour ne pas faire tâche. Tout est une question de goût. S’il s’agit d’une bague alliance ou d’une bague de fiançailles, calez l’une avec l’autre ou vice versa, ça passe très bien. Pour les bagues fantaisies, balancez les modèles en superposant une bague discrète et simple avec une bague plus imposante par exemple. On peut aller jusqu’à 2 ou 3, voire 4 bagues sur un même doigt, selon les goûts.

Deuxième astuce: le réducteur de bague

Deuxième astuce: le réducteur de bague

Deuxième astuce: le réducteur de bague

Le réducteur de bague est un accessoire très pratique et utile dans le cas d’un anneau un peu trop grand pour le doigt auquel il est destiné. On retrouve cet objet sur le marché à petit prix. Il s’agit d’un petit clip en silicone, en plastique, ou en caoutchouc de couleur transparent que l’on insère derrière la bague. On la place à l’intérieur de la main pour ne pas abîmer le design de la bague. Elle sert à maintenir le bijou en place pour éviter qu’il ne tombe ou ne tourne. Très discret, l’accessoire résiste à l’eau, est hypoallergénique et ne présente aucun débordement. Le réducteur de bague est surtout idéal si vos doigts ont tendance à gonfler ou en attendant d’aller chez le bijoutier pour une mise à taille. Cette astuce pour porter une bague trop grande s’applique, tant aux bagues fantaisies qu’aux bagues de valeur.

Troisième astuce: le ruban adhésif

Troisième astuce: le ruban adhésif

Troisième astuce: le ruban adhésif

Pour pouvoir porter une bague fantaisie trop grande, le ruban adhésif est une solution maison très efficace. Pour l’appliquer, il suffit de prendre un scotch double face, de le couper en petite bande puis de l’enrouler sur lui-même pour former une sorte de petit tube. Ce dernier est ensuite à insérer dans l’anneau trop grand, à son endroit le plus épais pour plus de discrétion. Il faut veiller à bien appuyer pour que la bande adhère bien au bijou. Essayez et voyez comme c’est efficace. Faute d’adhésif double face, optez pour du scotch normal et enroulant une petite bande directement autour de l’anneau.

Quatrième astuce: la colle

Quatrième astuce: la colle

Quatrième astuce: la colle

Créez vous-même votre réducteur de bague à l’aide d’une colle type silicone (colle pour les joints ou colle à métal). Privilégiez les colles qui sèchent rapidement et qui sont ultra adhésives. Faites quand même attention à ne pas utiliser un produit présentant des risques pour la peau. Pour appliquer le réducteur de bague, il suffit de prendre le tube ou le pistolet à colle, de former un boudin tout le long de la partie inférieure de l’anneau de la bague. Attendez que la colle sèche avant de terminer en ôtant les résidus désagréables à l’aide de pince à épiler. Enfilez votre bague et le tour est joué.

Cinquième astuce: couper la bague

Cinquième astuce: couper la bague

Cinquième astuce: couper la bague

Cette cinquième astuce nécessite une âme bricoleuse. En effet, si votre bague est trop grande, il suffit de la couper. Pour ce faire, dotez-vous d’une pince coupante plate que l’on retrouve dans tous les magasins de bricolage, et enfin d’une lime à métal. Avec la pince coupante, raccourcissez les deux morceaux de la bague sur la partie inférieure de l’anneau. Ainsi, vous pourrez resserrer la bague facilement. La lime à métal servira pour polir les deux cotés coupés pour une meilleure finition. Cela évite également qu’ils ne blessent ou ne tranchent le doigt. Enfin, à l’aide du côté plat de la pince, rapprochez les deux bouts de la bague pour ajuster celle-ci à la taille adaptée. L’avantage avec cette dernière astuce c’est que la bague peut devenir réglable et s’adapte désormais aux variations de votre tour de doigt. On peut même déplacer la bague sur un autre doigt sans souci.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire