Quelle bague pour les hommes?

Les bijoux ont toujours été automatiquement associés aux femmes. Cependant, les hommes portent très bien ces accessoires à l’exemple du collier, des bracelets ou même des boucles d’oreilles et des bagues.  C’est concernant cette dernière que se porte particulièrement notre attention.  En effet, c’est à se demander si les hommes devraient porter  des bagues.  Quels genres de bagues peuvent-ils porter ?


La chevalière

La chevalière

La chevalière

La chevalière a toujours été la bague pour homme par excellence. Bien qu’elle ne soit pas toujours un atout mode, elle représente le plus souvent un héritage que le père transmet à son fils comme garantie d’un nom de famille à perpétuer et ainsi de suite. Le plus souvent, il s’agit d’une chevalière en or avec la gravure des armoiries de la famille. Le bijou est imposant et pas toujours esthétique mais une chevalière représente bien plus qu’un simple accessoire de mode. Il s’agit de tout un destin, dont le port est alors inévitable. Ainsi, la valeur de ce type de bague va au-delà des aspects extérieurs, ce qui lui confère tout son charme. S’il s’agit alors d’une chevalière reçu en héritage, la bague doit être portée avec fierté surtout lorsque l’on pense que tous vos ancêtres l’ont également déjà porté ainsi.  Par ailleurs, il est également possible d’acheter directement une chevalière chez un bijoutier pour ceux dont l’héritage n’aurait pas encore été transmis. Les modèles que l’on voit chez le bijoutier ont l’avantage d’être plus à la mode et aux styles plus variés vu que les créateurs se sont dernièrement plus à réinterpréter cette bague. On a par exemple remarqué lors de la présentation automne-hiver 2015-2016 de Loewe que la chevalière avait sa place durant le défilé. Il s’agissait d’un modèle en or estampillée du logo tout frais de la marque. La chevalière, déjà imposante, se porte idéalement avec un look sobre et simple sur l’annuaire de la main droite.

L'alliance

L'alliance

L'alliance

Une autre bague que l’homme se réserve le droit de porter est l’alliance. Il s’agit de la bague qui symbolise l’union de deux personnes durant le mariage. Bijou précieux, ce type de bague est à porter fièrement, tant par la femme que par l’homme, celui-ci étant le symbole de leur amour. Par ailleurs, la bague alliance n’est pas une obligation contrairement à la chevalière qui est un héritage. De plus, la bague alliance peut se permettre tous les styles, selon le gout des mariés. Ainsi, l’homme a le choix entre une bague alliance discrète ou imposante, ou alors avec quelques motifs et styles. Généralement, la bague alliance est faite en or ou en argent mais de plus en plus de possibilités s’offrent aujourd’hui quant aux matières. Elle peut également être gravé mais uniquement à l’intérieur par une date, des initiales ou des prénoms, selon les inspirations.

Les autres bagues

Les autres bagues

Les autres bagues

Après, pour ce qui est des autres modèles de bagues, le choix varie selon les goûts et les besoins. Chaque homme est en droit de porter une bague selon ce qui lui plait et ce n’est pas le choix de modèles qui manque sur le marché.  Généralement, les bad boys comme on les appelle ou ces hommes dont la virilité doit absolument être exposé préfèrent les bagues multiples qui sont d’ailleurs très en vogue en ce moment. Il s’agit de bagues à cumuler sur un doigt ou à répartir sur les dix doigts. Les bagues sont alors grosses et lourdes, aux styles uniques, originaux et imposants. Passé un certain âge, les hommes opteront de plus en plus pour une bague intemporelle et sobre, avec laquelle il vieillira. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les anneaux non sertis, en or, en argent ou en acier, que l’on glissera subtilement au doigt, en évitant l’auriculaire et le pouce.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire