Les styles de bague les plus en vogue du moment

Cette année 2018 est l’année de toutes les possibilités en termes de bijoux et notamment de styles de bague. Le choix est vraiment vaste puisqu’il y en a pour tous les gouts et pour tous les styles, du plus minimaliste aux plus fantaisistes. La tendance des bagues a toujours existé même si, d’une culture à une autre, ce bijou peut revêtir des significations plus profondes qu’un simple objet de mode. Le fait est que, cette année encore, on en voit de toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les genres, pour satisfaire à tous les besoins. Voici donc tous les styles de bagues en vogue du moment afin d’y puiser son inspiration et compléter en beauté un look grâce à ces fameux bijoux :

 


Le style animalier

Le style animalier

Le style animalier

Très à la mode en 2018, le style animalier touche aussi les bagues. Il s’agit de modèles en formes de tête d’animaux en tous genres comme le modèle tête de taureau de la maison de couture Gucci que tout le monde s’arrache. Cette bague est faite en argent fin et possède une finition émaillée sur lesquels des symboles  multicolores de Gucci sont visibles : un cœur, une étoile, un OVNI, etc. Pour finir, le dos de la bague est gravé de l’écriture Anger Forest, nom de la collection elle-même. La tendance animalière sur les bagues datent déjà de 2017 mais les animaux en vogue à l’époque étaient différents. Si les tortues et les éléphants avaient la côte l’année dernière, cette année, ce sont des animaux plus féroces et à tendance félins qui prennent le dessus. Ces bagues sont évidemment dans un style assez massifs ce qui fait qu’il n’est pas nécessaire de les associer avec un look trop chargé. Le mieux est d’opter pour un style sobre et d’en faire la pièce forte de son look.

 

Les multibagues

La tendance multibagues aussi n’est pas une nouveauté. En revanche, ce qui l’est cette année c’est le style de bague que l’on porte par paires ou plusieurs à chaque doigt. Il s’agit de ces anneaux massifs rectangulaires très en vogue en 2018. Ils sont à doubler, voire tripler sur une seule et même phalange et peuvent même être portés au-dessus de gants pour un look décalé très tendance. Il ne faut pas hésiter à cumuler des bagues de genres différents comme les bagues à tête d’animaux avec les bagues carrées massives pour encore plus de style. Le tout c’est d’avoir le sens de la créativité et laisser s’exprimer sa personnalité. Il faut aussi savoir que les bagues hautes en couleurs sont très prisées cette année. Les couleurs les plus à la mode sont les diverses nuances de perle comme le noir, le blanc, le métallique, le blanc laiteux, mais aussi le jaune citron ou le citron vert, la verdure, l’argent, etc.

 

Les bagues allongées

Les bagues allongées

Les bagues allongées

Avec les bagues rectangulaires et les bagues rondes, l’une des tendances qui s’est vraiment prononcée cette année c’est celle des bagues allongées. Elles sont à choisir dans un design bien massif comme c’est la grande tendance du moment, mais aussi dans un style plutôt agressif. Elles sont à porter en multibagues entre elles ou avec d’autres types d’anneaux.

 

Les fleurs

Certes, la tendance des bagues en 2018 semblent privilégier ce qui est massif et agressif mais les plus tendres et fleurs bleues d’entre nous peuvent aussi y trouver leur compte avec la tendance des fleurs sur les bagues. On retrouve des modèles en forme de fleurs de tous les genres que ce soit pour la saison chaude ou pour la saison froide. Et justement, pour l’hiver, porter ce type de bague par-dessus les gants n’est pas jugé comme une faute de goût ; au contraire, il s’agit d’une manière de se distinguer et d’être entièrement lookée.  Les fleurs restent toujours une bonne idée quelle que soit la saison et les occasions ; en été et au printemps, ils représentent le mieux cette période et en automne ou en hiver, ils égaient chaque journée et rehaussent les tenues souvent sobres pendant cette période. Le must serait même de porter cette bague tendance avec de véritables fleurs. Il s’agit d’une collection printemps-été avec des fleurs de gypsophile. Il s’agit d’une création de Stephanie Towell appelée Melted Glass by Steph. Elle s’est inspirée de la ferme dans laquelle elle habite car elle y cultive de jolies fleurs avec lesquelles elle aide à soutenir la faune locale. Elle les a également utilisées pour ses bagues de la collection 2018. On retrouve également des  bagues de la collection 2018 de Magaela Accessories dont l’univers est très floral. Il s’agit des créations de Michaela Magaela Dorisova qui plaisent à tous les goûts puisqu’elles se portent avec tout et à n’importe quelles occasions. Magaela Accesories est une marque slovaque bien artisanale comme on les aime. Elle a été créée en 2013 et se trouve près de la frontière slovaque en Autriche. L’artiste se consacre à ses accessoires en s’inspirant surtout du thème des fleurs. Elle peut créer des bagues florales, tant pour des occasions rares que pour le quotidien. Outre les bagues, on retrouve aussi des broches, des diadèmes, des couronnes, des épingles, des ceintures, des boucles d’oreilles, ou encore des colliers assorties. Ce qui rend ces modèles uniques c’est le fait que l’artiste les conçoit surtout avec générosité et passion avec comme source d’inspiration la nature, ses traditions et le folklore du pays dans lequel elle se trouve.

 

Le style minimaliste

Le style minimaliste

Le style minimaliste

La tendance du minimalisme chic n’a jamais été aussi prononcé que ces dernières années,  que ce soit dans l’univers de la déco que dans l’univers de la mode et cela atteint aussi les bijoux, notamment les bagues. Il s’agit de privilégier ce qui est discret et simple à l’exemple des petites bagues anneaux sans fioritures ou avec de discrètes pierres blanches. Ce sont des modèles de bague chics et qui va avec tous les styles. De plus, la tendance minimaliste peut traverser les époques sans prendre une ride d’autant plus qu’il s’agit d’un style universel.

 

L’unibague

Cette année on retrouve aussi la tendance unibague qui est dédiée à celles qui privilégient l’unicité aux nombres pour faire d’une seule et unique bague le bijou phare qui orne ses doigts. Pour ce faire, l’erreur n’est pas une option : il est important de choisir THE bague ; elle se doit d’être éblouissante. On peut par exemple opter pour une magnifique bague cocktail dont le style doit correspondre aux goûts personnels de celle qui la porte. Le tout c’est d’opter pour un modèle qui en jette et qui doit absolument être visible de tous. On retrouve la collection de bijoux Ralph Lauren qui renferme de belles pièces avec des pierres brillantes et imposantes, totalement dans l’esprit unibague. Ce type de style est à privilégier lors d’occasions habillées mais il est tout à fait possible d’adopter la tendance unibague au quotidien.

 

Les perles

Les perles

Les perles

Les perles, comme le diamant, ont toujours été les meilleures amies des femmes. Elle devra m’être encore plus cette année tant la tendance des bagues perles a été prononcée. Intemporelles, les perles sont à avoir en tout temps dans son coffret à bijou pour de nombreuses occasions. En 2018, la mode est aux perles multiples sur une seule bague. Les perles sont élégantes et d’une sobriété incroyable si bien qu’en avoir plusieurs montées sur un bel anneau en or blanc serait un must.  De plus, dans certaines civilisations, notamment en Orient, les perles protègeraient contre le mauvais œil, les vols ou encore les transactions frauduleuses. Il existe plusieurs types de bagues en perle pour tous les goûts. Il y a les modèles vintages comme cette bague de fiançailles vintages en perles d’Akoya signée Michellia Designs. Il s’agit du summum de l’élégance car en plus d’être dotée de belles perles, le style vintage est aussi très tendance.  Les perles d’Akoya sont des types de perles que l’on retrouve en eau salée ; l’appellation Akoya est justement le nom de l’huître qui la produit. Ce sont des huîtres produisant des perles particulièrement brillantes et dont la couleur argent/rose plaît énormément. Ces perles sont rares et d’une grande valeur. Outre le style vintage, on peut aussi opter pour les bagues en perles minimalistes comme le veut la tendance. Comme exemple dans ce style, il y a la bague à perle unique d’Arpelc. Toute simple, le bijou est idéal pour le port au quotidien avec tous les types de look. Ce type de bague est aussi très romantique et peut être une idée de cadeau à faire à son partenaire. Ce qui rend cet accessoire particulier c’est le fait qu’elle a été fabriquée à la main comme le sont d’ailleurs tous les bijoux signés Arpelc. La précision et la passion se ressentent dans leur travail. La majorité des bagues et des bijoux de la marque sont en or ou en platine avec des perles mais aussi des pierres précieuses comme le diamant, le rubis, le saphir, etc. Pour celles qui veulent éviter le côté trop classique des perles nacrées, elles peuvent choisir des perles grises ou noires comme le cas des modèles au style Boho chic de chez Ringcrush. Ce sont des perles Peacock ou plume de paon d’eau douce qui peuvent aussi présenter quelques nuances de vert, de violet, de rose, et de bleu pour le plus grand plaisir des amateurs de fantaisies. Enfin, on retrouve des modèles de bagues en perles totalement futuristes et loin de ce côté classique que l’on prête souvent aux perles. Comme exemple, il y a la bague aux formes particulières de MelioJewels appelée Big Size Solitaire Gold Ring. La bague est en forme de cube et confère un look moderne pour toutes les occasions.

 

Les bagues géométriques

Les plus fantaisistes opteront pour les modèles géométriques de bagues qui sont très en vogue en ce moment. Il faut dire que les formes géométriques cartonnent absolument dans tous les domaines que ce soit en décoration qu’en fashion. On retrouve plusieurs sortes de bagues géométriques et les formes choisis sont nombreuses au choix : le rectangle, le losange, le triangle, etc. Ces bagues peuvent être élégantes avec des lignes simples et la touche de fantaisie qu’il faut. Pour les plus férus de style, assembler plusieurs formes à la fois est conseillé. Ces bagues sont totalement modernes et populaires sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest. Les bagues géométriques ont beau être fantaisiste mais elles peuvent aussi être minimalistes à l’exemple des modèles signés ByLiaJewels. Ce sont de petites bagues que l’on peut porter avec absolument tout et en toutes occasions. Cette petite bijouterie est basée à Barcelone et est connue pour ses créations modernes et cosmopolites. Ce sont des bijoux pour les femmes adeptes de mode des temps modernes comme les influenceuses sur la toile. Fingermades Craft propose aussi une bague hexagonale qui s’inspire tant de la forme géométrique que des abeilles et des formes modulaires. Cette bague géométrique s’illustre par le fait qu’elle peut s’ajuster selon la taille du doigt et qu’elle soit dotée d’une finition détaillée. On ne peut qu’être remarquée lorsqu’on porte ce type de bague conférant un look bien prononcé.

 

Conclusion

La mode des bagues se décline à l’infini. Ces styles à adopter pour cette année peuvent être adoptés quel que soient ses goûts. En effet, il suffit de personnaliser chaque tendance pour en faire son « truc ».

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire