Les astuces pour assortir l’alliance à la bague de fiançailles

Après la demande en mariage suit évidemment le mariage avec tout ce que cela implique. Les préparatifs en tous genres, la cérémonie, la fête, mais surtout les alliances. La bague de fiançailles déjà en main, il est essentiel de bien choisir les anneaux de mariages de manière à ce que les bijoux s’harmonisent gracieusement sur la main de la mariée. Pour ce faire, il faut allier la beauté et l’intemporalité en adoptant les conseils qui suivent :


Opter pour le même alliage

Opter pour le même alliage

Opter pour le même alliage

Généralement, la bague de fiançailles et les alliances sont très rarement achetées ensemble. De ce fait, les deux bijoux ne s’accordent pas. Même si l’on croit bien faire, une fois que les deux bagues sont réunies, il y a souvent désaccord et faute de gout. Pour éviter cela, il faut s’informer sur l’alliage de la bague de fiançailles et opter pour la même en ce qui concerne les anneaux d’alliances. Ainsi, si la bague de fiançailles est en platine, il faut nécessairement des alliances en platine. Il en est de même pour les autres types d’alliage.

Opter pour la sobriété

Opter pour la sobriété

Opter pour la sobriété

Il ne faut pas oublier que ce type de bijoux se conserve à vie. Il vaut donc mieux éviter les modèles de bagues trop sophistiqués, dotés de fantaisies ou dont les pierres précieuses sont de couleur. Il faut plutôt opter pour l’intemporalité en choisissant des alliances et une bague de fiançailles classiques, sobres et épurées. Pour ce faire, il existe des combinaisons efficaces, comme celle de la bague solitaire associée avec l’alliance pavée de diamants, ou encore la bague solitaire avec l’anneau simple. Les bijoutiers prodiguent souvent des conseils précieux à ce sujet vu leur expérience. Il faut, de manière générale, jouer sur le rappel de la découpe du diamant-baguette, émeraude ou princesse pour obtenir l’harmonisation parfaite.

Opter pour la personnalisation

Opter pour la personnalisation

Opter pour la personnalisation

Il est préférable, afin de ne pas tomber dans la faute de goût, de miser sur la création sur-mesure. Il s’agit d’un moyen de personnaliser ses bagues d’amour de sorte à ce que leur harmonisation soit déterminée à l’avance. Il existe aussi des modèles en tous genres, préalablement conçus pour être portés en duo. Dans ce cas, le demandeur en mariage se doit d’être prévoyant ou alors le choix des bagues devra se faire d’un commun accord, après la demande en mariage.

Séparer les bagues

Séparer les bagues

Séparer les bagues

En dernier recours, il reste cette dernière solution de séparer les bagues. En effet, la tradition veut que la bague de mariage et de fiançailles soient portées sur le même doigt, qui est l’annulaire gauche, le seul qui soit doté d’une veine reliée au cœur. Cependant, il est possible de les porter sur deux doigts différents, c'est-à-dire l’anneau d’alliance à la main gauche et la bague de fiançailles à la main droite. Ainsi, la différence de style ne se verra pas du tout. Cette astuce est surtout adaptée lorsque le modèle d’alliance ou de bague de fiançailles choisi est épais et imposant.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire