Le top 10 des plus célèbres bagues de fiançailles

La bague de fiançailles est sûrement le bijou le plus valeureux qu’une femme puisse porter au cours de sa vie. C’est surtout le symbole que cela représente qui rend cette bague exceptionnelle mais pour certaines, la taille de son diamant compte aussi. C’est du côté des stars que la course au plus gros diamant sur la bague de fiançailles est surtout pratiquée. La tendance a commencé au cours des années 50 et 60 ; aujourd’hui encore, cela perdure. Les bagues de fiançailles des célébrités deviennent alors aussi célèbres qu’elles. Voici justement le top 10 des modèles ayant le plus marqué les esprits.

 


La bague de fiançailles de Marilyn Monroe

La bague de fiançailles de Marilyn Monroe

La bague de fiançailles de Marilyn Monroe

Tout comme la star, sa bague de fiançailles est restée dans les mémoires. Il s’agit d’un très beau modèle orné d’un diamant que le célèbre joueur de Baseball Joe DiMaggio lui a offert pour lui demander sa main. Malgré la beauté de l’anneau, leur union n’a malheureusement pas été à la hauteur et le mariage entre l’actrice et le sportif n’aura alors duré que sept petits mois.

 

La bague de fiançailles de Jennifer Aniston

Bague d’une valeur estimée à pas moins d’un million de dollars, c’est au doigt de la belle Jennifer Aniston qu’elle se trouve actuellement. C’est l’acteur Justin Theroux, qu’elle a épousé en 2015, qui le lui a passé. L’amour que l’acteur porte à sa chère et tendre est tel qu’il a décidé de symboliser cela en lui offrant cette belle et magnifique bague de fiançailles.

La bague de fiançailles de Mia Farrow

La bague de fiançailles de Mia Farrow

La bague de fiançailles de Mia Farrow

C’est dans les années 60, plus précisément au cours de l’été 1966 que la belle Mia Farrow s’est mariée avec le séducteur Franck Sinatra. Ce dernier était tellement amoureux de sa chère et tendre qu’il lui a demandé sa main avec une magnifique bague de fiançailles de 9 carats avec un beau et gros diamant incrusté pour symboliser son engagement. Malheureusement, comme beaucoup de mariage de stars, celui-ci n’aura duré que deux petites années.

 

La bague de fiançailles de Victoria Beckham

La bague de fiançailles que David Beckham a mis au doigt de Victoria, l’ex Spice Girl est assez particulière. En effet, le footballeur lui a fait une demande des plus traditionnelles en 1998 en lui offrant un anneau serti d’un petit diamant. Toutefois, la belle Victoria Beckham s’est permise de remplacer le petit diamant par un plus gros en 2002, ce qui a totalement changé l’allure de la bague de fiançailles. Elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’au cours des années suivantes, l’anneau a été modifié près de 13 fois. Même le diamant a, plus tard, été remplacé par une émeraude carrée. Comme quoi il est tout à fait possible de faire évoluer sa bague de fiançailles à condition d’être d’accord avec son mari. De toute façon, le couple Beckham est l’un des rares couples de stars à avoir autant duré au fil des années. Qui sait, le secret réside peut-être dans le fait qu’ils s’autorisent à la modification de leur bague de fiançailles selon la tendance et les époques.

La bague de fiançailles de Jacqueline Kennedy

La bague de fiançailles de Jacqueline Kennedy

La bague de fiançailles de Jacqueline Kennedy

Jacqueline Kennedy a reçu un très bel anneau de la part de John F. Kennedy lors de la demande en mariage de celui-ci. Même si ce mariage a eu une triste fin avec l’assassinat du président des Etats Unis d’Amérique, cela n’enlève en rien le fait que cette bague de fiançailles soit d’une splendeur inégalée.

La bague de fiançailles d’Angelina Jolie

Voici un couple du show business qui a tout de même duré longtemps mais qui, malheureusement s’est quand même terminé cette année. Il s’agit de Brad Pitt et d’Angelina Jolie. Leur histoire a pourtant débuté avec une belle bague que Brad Pitt a fait spécialement concevoir pour sa belle ; la création a duré une année entière. La valeur du bijou était tel que la star n’a pas voulue la porter au doigt après le mariage de peur de perdre la précieuse bague de fiançailles, ce qui est dommage.

La bague de fiançailles de Grace Kelly

La bague de fiançailles de Grace Kelly

La bague de fiançailles de Grace Kelly

En 1956, le Prince Rainier de Monaco a fait sa demande en mariage à l’actrice Grace Kelly avec une belle bague ornée d’un diamant pas si imposant que ça. Cela n’a enlevé en rien la beauté du bijou, cependant, une fois que le souverain a réalisé qu’à Hollywood la coutume est d’offrir des bagues aux diamants bien plus gros, il fit remplacer la pierre précieuse de la bague de fiançailles de Grace Kelly par une plus volumineuse dont la valeur est de 10,5 carat.

La bague de fiançailles de Liz Hurley

C’est en 2011 que l’histoire se passe. Le joueur de cricket australien Shane Warne offre une magnifique bague de fiançailles dotée d’un saphir bleu de 9 carats à sa belle. Il n’y a pourtant jamais eu de mariage puisque leur relation s’est achevée avant même qu’ils aient eu le temps de se marier en 2013. Cela n’enlève en rien la beauté de la bague de fiançailles qui a sûrement été rendu depuis le temps.

La bague de fiançailles d’Elizabeth Taylor

La bague de fiançailles d’Elizabeth Taylor

La bague de fiançailles d’Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor, il faut le savoir, s’est mariée huit fois. Les bagues de fiançailles ça la connait forcément mais une en particulière est restée dans les mémoires. Il s’agit de celle que Richard Burton lui a offerte. Le bijou est orné d’un magnifique, énorme et resplendissant diamant Krupp si bien qu’on surnommait la bague « Diamant d’Elizabeth Taylor ».

La bague de fiançailles de Kate Middleton et Diana Spencer

C’est sûrement la bague de fiançailles la plus célèbre de tous les temps : celle offerte par le Prince Charles à son épouse Diana Spencer. La Princesse de Galles a hérité d’un magnifique bijou qui se trouve aujourd’hui au doigt de Kate Middleton. En effet, suite au tragique accident de Diana Spencer, c’est le Prince William qui a hérité du bijou et l’a offerte à sa moitié en gage de son engagement.

 

Conclusion

Les célébrités aiment les bagues de fiançailles qui font dans la démesure. C’est leur manière de se faire voir mais aussi de marquer les esprits. On peut d’ailleurs s’en inspirer mais reste à savoir si il est possible de s’offrir de telles bagues à moindre prix.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire