Le guide d’achat ultime de la bague de fiançailles idéale

S’il y a un bijou dont le choix ne devrait pas se faire à la légère c’est la bague de fiançailles. D’elle dépend le déroulement du reste de toute une vie puisque c’est avec elle que la demande en mariage se fait. Elle doit faire bonne impression sur celle qui la portera à vie en étant à son goût, à son image, et unique. Cet anneau doit aussi être le reflet d’un amour éternel en étant symbole d’engagement avec la future mariée. Aujourd’hui, le choix de modèles sur le commerce est vaste mais il ne devrait y avoir qu’un seul modèle pour l’élue de son cœur. Mais comment trouver cette bague de fiançailles unique, pour une personne unique ? Voici quelques conseils pour savoir choisir la bague de fiançailles idéale.


Pour une femme moderne

 

Pour une femme moderne

Pour une femme moderne

Aucune femme ne se ressemble mais il existe des genres auxquels les classer. Pour la femme moderne par exemple, celle qui s’adapte à son temps, un modèle de bague de fiançailles récent qui sera à son image est le choix idéal. Le solitaire classique n’est donc pas une option. On doit plutôt rechercher un modèle plus actuel, stylé et qui soit chic à souhait. Les modèles montés d’une émeraude ou de saphir sont très en vogue en ce moment mais l’intemporel diamant est toujours aussi incontournable. Pour la femme moderne et discrète le style minimaliste est l’idéal. Ce genre de bague est en ce moment très à la mode mais peut le rester longtemps car il faut aussi orienter son choix vers une bague de fiançailles qui vieillit bien dans la mesure où elle se porte à vie. Il serait dommage de porter une bague qui sera totalement dépassée de mode dans seulement quelques mois.

Pour une femme qui aime l’originalité

Pour la femme qui aime se démarquer et qui aime les pièces uniques, il est essentiel de porter le choix de bague de fiançailles vers des modèles qui vont dans ce sens. Il existe des modèles de bagues géométriques très en vogue qui sont totalement extravagantes, uniques et idéales pour une future mariée qui ne fait rien comme les autres. On peut aussi opter pour la cumulation de bagues fines qui est à la fois originale et tendance. Ce style est également idéal pour celles qui veulent se la jouer mystérieuses : s’agit-il de bagues de fiançailles ou non ?

Pour une femme qui n’aime pas les bijoux

 

Pour une femme qui n’aime pas les bijoux

Pour une femme qui n’aime pas les bijoux

Elles sont probablement en minorité mais oui elles existent : les femmes qui n’aiment pas les bijoux. Si sa future femme en fait partie, comment lui faire sa demande en mariage ? Et bien en choisissant parmi des bagues tellement discrètes qu’elle ne sentira même pas sa présence au doigt. Ce type de bague est idéal pour celles qui n’aiment pas les fioritures et le blingbling. Il y a aussi une grande tendance de piercing de fiançailles pour les plus téméraires, à poser exactement à l’annulaire gauche.

Pour une femme de tradition

Et bien sûr, il y a ces femmes de conviction qui ne jurent que par la bague solitaire en diamant, monté sur or blanc. En effet, c’est l’image de la bague de fiançailles par excellence. C’est parce que la tradition a toujours voulu que ce type de bague soit utilisée pour une demande en mariage pour le symbole qu’il reflète. Le diamant est la pierre précieuse la plus résistante et la plus pure ce qui doit refléter le mariage, l’amour, l’engagement entre deux personnes. Le solitaire représente aussi la fidélité. Ce style est classique et intemporel et on en trouve beaucoup sur le marché. Il suffit de choisir un modèle unique et au goût de la future mariée.

Or jaune, or blanc ou or rose ?

 

Or jaune, or blanc ou or rose ?

Or jaune, or blanc ou or rose ?

Le choix entre or jaune, or rose ou or blanc est souvent un dilemme mais il suffit d’en savoir un peu plus sur chacun d’entre eux pour pouvoir orienter son choix. Il faut savoir que l’or jaune est le plus traditionnel et donne un rendu classique et intemporel. De plus, l’or jaune met en valeur le diamant en contrastant avec son éclat. La couleur jaune de cet or convient plus aux peaux mates et dorées. Sur les peaux claires, l’or jaune n’est pas vraiment conseillé. Pour ce qui est de l’or blanc, il inspire l’élégance, la sobriété et a l’avantage de ne jamais se démoder. Il s’agit d’une valeur sûre et c’est d’ailleurs vers cet alliage que la plupart des jeunes mariés se tourne. En plus, l’or blanc sied à tout le monde sans exception en allant bien avec tous les styles et toutes les couleurs. Enfin, l’or rose est assez original. Peu de gens opte pour cet alliage. C’est donc le choix idéal pour celles qui aiment l’originalité et qui aiment être unique. Par contre, l’or rose n’est pas brillant et reste assez discret. Certaines personnes la choisissent pour cet aspect-là comme d’autres n’aiment pas. Bref, tout est une question de goût. En tout cas, l’or rose s’allie avec toutes les couleurs de peau pour sa fraîcheur et sa douceur.

Quelle pierre précieuse ?

Le choix de la pierre précieuse est aussi important. Il est évident que le diamant reste la pierre précieuse par excellence pour une bague d’engagement et d’amour qu’est la bague de fiançailles. Il s’agit d’une valeur sûre d’autant plus que sa couleur et sa pureté magnifient toutes les couleurs de peau et vont avec tous les styles. L’émeraude a cependant de plus en plus la côté pour les bagues de fiançailles pour son côté vintage très en vogue. Une bague montée d’une émeraude rappelle la vieille bague qui se transmet de génération en génération en ayant appartenue à l’arrière arrière-grand-mère. On associe souvent cette pierre précieuse de couleur verte symbole de l’espérance à l’or jaune ou à l’or blanc pour un rendu parfait. On peut aussi choisir le saphir pour le côté princesse qu’il dégage monté sur un magnifique anneau. De plus, cette pierre capterait les bonnes ondes. Elle symbolise aussi la sagesse et la fidélité. Le rubis est symbole de bien-être et enfin l’améthyste représente la sincérité mais ces dernières ne sont que très peu utilisées sur les bagues de fiançailles.

Conclusion

Il est important de tenir compte de tous ces aspects avant de faire son choix final de bague de fiançailles. Mais en plus, il ne faut pas négliger l’instinct. Souvent, on sent tout de suite que c’est la bonne une fois qu’on a trouvé le modèle idéal.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire