La tendance des bagues pour homme est au Statement Multiple Rings

La bague est le bijou par excellence. Elle est surtout prisée des femmes mais de plus en plus d’hommes s’ornent de bague, juste pour le plaisir. La tendance est justement aux dits statement multiple rings ou superposition de bagues statuts sur l’ensemble des doigts. Cette pratique est bien connue des femmes et s’étend aujourd’hui chez la gent masculine pour un look chic, rock et boho très in. Examinons de plus près cette tendance des bagues pour homme.


La superposition de bijoux est à la mode

Les bijoux deviennent de plus en plus le rayon des hommes si auparavant très peu s’y essayaient. Désormais, il y a même une tendance de bijoux pour homme comme celle de la superposition qui s’applique aujourd’hui aux bagues si il y a quelques temps de cela, la superposition de bracelets avait la côte. Il s’agit de superposer plusieurs bagues sur les doigts de manière à ce que chaque doigt en comporte au moins une. Cette tendance a commencé chez les femmes puis les hommes célèbres à l’instar de Johnny Depp s’y sont également mis. C’est alors que la superposition de bagues pour homme est devenue aujourd’hui la vraie tendance chez messieurs Tout-le-Monde.

Le statement ring

Le statement ring

Le statement ring

Les statement jewels sont des bijoux statuts. Il s’agit d’accessoires dont la forme est particulièrement imposante afin de faire l’objet principal de son look. Le but du port de ce type de bague est justement d’attirer l’attention sur soi. Sur ce point, c’est encore et toujours la star Johnny Depp qui en a été l’instigateur. Ce type d’accessoires se porte également aujourd’hui en les superposant comme c’est la tendance. Attention toutefois à savoir choisir ses statement rings car les fautes de goûts peuvent très vite survenir. Comme on dit, trop de statement rings tuent les statement rings.

Comment mixer les bagues

Comme les bagues ne sont pas à la base des accessoires pour homme par excellence, l’objectif dans le choix des bagues pour homme à superposer est de les rendre aussi viril que possible. Pour ce faire, il vaut mieux opter pour un rendu rock tendance et moyennement trash. Pour ce faire, choisir des bagues statuts dont la représentation soit bien dédié à la gent masculine. Ensuite, pour mixer avec, des anneaux de largeurs différentes sans trop de bling bling sont recommandés afin de parfaire le look. En effet, les statements bagues étant déjà très trash, il vaut mieux les associer à des bagues plus minimalistes pour un rendu chic. Aussi, de temps à autre, selon les situations, les envies et le look, l’on peut opter pour des bagues anneaux simples sans statements rings que l’on disposera à des hauteurs différentes des phalanges. Par ailleurs, il ne faut pas non plus hésiter à porter plusieurs anneaux sur un même doigt en variant les épaisseurs et les niveaux sur les phalanges.

Les règles à respecter pour un multiple rings parfait

Pour parfaire son multiple rings (statements et superposition de bagues), voici quelques fondamentaux à respecter :

-          Eviter les bagues pour homme dotées de bijoux brillants. Dans le cas d’un statement ring en pierre précieuse, il faudra alors le choisir sans brillance, c’est-à-dire opaque.

-          Le mélange subtil d’anneaux fins et d’anneaux épais est conseillé avec les statement rings pour que le tout soit bien harmonieux et non surchargé.

-          Les chevalières vintage peuvent très bien faire objet de statement rings mais il faut toutefois éviter les vieilles bagues has been.

-          Le mélange de matières et de couleurs est également autorisé, voire même recommandé

Bref, après toutes ces infos et ces précieux conseils, messieurs, il vous est maintenant permis d’oser la tendance.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire