La collection Red Carpet 2012 de Chopard

Pour le festival de Cannes 2012, la Maison Chopard est déjà fin prête pour sa collection de bijoux. En effet, Chopard est depuis maintenant quinze ans le partenaire officiel de cet évènement en parant les plus grandes stars du monde de ses créations dignes de ceux à qui ils sont destinés. Le maître mot pour cette  année est la gaieté avec de nombreuses couleurs et fantaisies aux rendez-vous. Les bagues sont entre autres de celles qui dominent la collection dénommée pour l’occasion : Red Carpet.

bagues Red CarpetComme à ses habitudes depuis 2007, Chopard crée chaque année des bijoux exceptionnels issus de la collection de renom appelée Red Carpet pour faire honneur au tapis rouge du grand festival de Cannes. Cette année, elle est plus que jamais à l’image des grandes actrices qui défilent sur la grande et célèbre marche de Cannes. Caroline Scheufele qui n’est autre que la Co-Présidente et Directrice Artistique de la Maison de joaillerie s’en inspire d’ailleurs directement puisqu’elle est une des habituée du festival. Elle est ainsi la mieux placée pour satisfaire ses clientes puisqu’elle les côtois et  connait ainsi leurs gouts.

Pour cette saison, Caroline Scheufele n’a pas fait les choses à moitié et s’est investi dans des bijoux hauts en couleurs. Les pierres précieuses de couleurs gaies, chatoyantes et ardentes sont donc à l’honneur. Parmi celles-ci, l’émeraude, le rubis, l’améthyste, le saphir padparadscha, ou encore la tourmaline ; cependant, l’incontournable diamant doit impérativement être de la partie en ce qu’elle est non seulement la préféré des stars mais aussi et surtout de la créatrice.

Les artisans joailliers de la Maison Chopard font en sorte que ces bijoux soient uniques et parfaits. Parmi ceux dont on a pu avoir un aperçu figure de magnifiques bagues rayonnantes dont une qui retient particulièrement l’attention par son originalité : la bague pomme. Celle-ci est une bague gourmande en forme de pomme de 57.2 carats. Elle est ornée et parée de plus de 200 diamants bruns ainsi que de 800 tsavorites. Ces joailleries de luxe seront dévoilées en totalité le 16 mai lors de l’ouverture du festival.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire