La bague cocktail revient au goût du jour

Les modes viennent et reviennent au fil des années. Ainsi, ce qui était tendance il y a des décennies de cela peut le redevenir aujourd’hui. Cela est d’autant plus valable dans le monde de la joaillerie. La bague cocktail en est l’exemple concret. Il s’agit d’une bague très ancienne qui est aujourd’hui revisitée et qui revient au goût du jour comme étant une bague très tendance par son design imposant, flashy et pimpant.

bague cocktail bleueLa bague cocktail est une bague qui est tout sauf minimaliste. Il s’agit d’une bague sertie d’un mélange de verre et de pierres mêlant couleurs et formes. Le sertissage est fait imposant exprès avec des mariages de couleurs très vives et étincelantes. La bague cocktail était très à la mode dans les années 30 en périodes de crise bien qu’elle ait déjà existé dans les années 20. Elle était arborée fièrement lors de soirées mondaines tout en sirotant un bon cocktail d’où son appellation. A l’époque, toutes les fantaisies étaient permis faisant ainsi de la bague cocktail une bague très originale. La tendance revient dans les années 50 grâce aux stars hollywoodiennes.

bague cocktail roseActuellement, la bague cocktail revient au goût du jour. De nombreux créateurs s’adonnent au plaisir de la recréer en dessinant des bagues cocktails mot pour mot c’est-à-dire en forme des plus célèbres cocktails : Tequila sunrise, Caipirinha, Gin Fizz, Mojito, Pina Colada. Ce come-back est d’abord dû à l’aspect même et le concept de cette bague qui est actuellement très tendance : les couleurs vives, les associations et mélanges improbables, le pimpant et le chic. Mais une autre raison qui est liée à la première elle-même est la crise. La bague cocktail, comme lors des années 30, apporterait alors un peu de gaieté et de chaleur à ces temps durs.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La bague cocktail revient au goût du jour

  1. Lola dit :

    J’ai toujours adoré le stylé année 30 et les bagues cocktails mais encore plus aujourd’hui que c’est redevnu tendance.

Laisser un commentaire