Comment réaliser une bague avec perle

Les bagues avec perles sont des modèles de bagues que la gente féminine apprécie particulièrement. Elles peuvent être avec des perles de cultures mais peuvent aussi être de magnifiques bagues à perles fantaisies. Dans les deux cas, les perles apportent toujours une touche de féminité, de douceur et de gaieté au bijou. Elles se portent à toutes occasions et sied à tous les types de femmes. On en trouve d’ailleurs beaucoup sur le marché, allant des plus précieuses aux plus fantaisistes mais pour plus d’originalité, de personnalisation et un minimum de coût, il n’y a rien de telle que de réaliser soi-même sa bague avec perle. Pour ce faire, voici une idée de marche à suivre.


Le matériel

Comment réaliser une bague avec perle – Le matériel

Comment réaliser une bague avec perle – Le matériel

Pour obtenir une magnifique bague avec perle à offrir ou pour se faire plaisir soi-même, il suffit de se procurer le matériel adéquat. Ici, il s’agira d’une bague fantaisie avec un bouquet de perles. Tout ce qu’il faut se procurer c’est 120 perles de rocailles de 2mm de couleurs grises brillantes, 4 perles à facettes rondes de 4 mm en acier, 4 toupies cristal de 4mm de couleurs blanches ou rouges, 1 perle ronde à facette de 4mm de couleur noire, 1,50m de fil de laiton argenté à 0,25mm,  et enfin 1,50m de fil de laiton noir à 0,25mm. Une fois toutes ces fournitures réunies, il n’y a plus qu’à passer à la réalisation de la bague avec perle à faire soi-même.

 La réalisation

Comment réaliser une bague avec perle – La réalisation

Comment réaliser une bague avec perle – La réalisation

La réalisation de la bague avec perle commence par la confection de deux anneaux à l’aide des perles de rocaille de couleurs grises brillantes et du fil argenté de 50 cm de long en faisant en tout 28 rangs. Border ensuite le tout de fil de laiton noir. Ensuite, pour passer à la seconde étape, il faut réaliser une fleur à l’aide du fil de couleur noir de 10cm des 4 toupies ainsi que des 4 perles à facettes.  Une fois la fleur réalisée, il faut prendre une perle ronde et la coudre au milieu de la fleur à l’aide de fil noir. La prochaine étape consiste à réaliser les motifs latéraux de la bague avec perle. Pour ce faire, il faut faire deux fleurs de 7 pétales à l’aide des perles de rocaille de couleurs grises et du fil de laiton noir en modelant bien les fils de façon à ce qu’ils soient dissimulés et ainsi offrir un bel aspect à  avec perle.  Fixer ensuite, en guise de cœur des fleurs latérales, une perle ronde à facette de couleur noire pour chacune d’elle.  Une fois ces étapes terminées, il n’y a plus qu’à assembler les trois fleurs en prenant du fil noir de 15cm de long. L’enfiler dans une perle d’une des deux fleurs latérales en laissant dépasser un petit centimètre de fil puis, coudre l’une des fleurs du motif central pour enfin rejoindre l’autre fleur du motif latéral. Il ne reste alors plus qu’à peaufiner l’anneau de la bague. Il faut alors les assembler en laissant tout de même quinze rangs libres pour y disposer le bouquet de perles de la bague avec perle à faire soi-même. Placer le bouquet de perles au milieu de l’anneau laissant un peu d’espace sur les côtés pour la couture et le tour est joué. L’on obtient une magnifique bague sur mesure totalement fait main et à moindre coût mais de très bonne qualité.

 Conseils et astuces

Comment réaliser une bague avec perle – Conseils et astuces

Comment réaliser une bague avec perle – Conseils et astuces

Afin de parfaire ce type de bagues à perles fait main, l’on peut s’aider kits complets contenant évidemment un manuel ainsi que des schémas complets pour la réalisation du bijou. Ainsi, nul besoin de chercher les fournitures car le kit comprend tout ce qu’il y a à utiliser pour ce faire. En outre, une fois ce type de loisirs créatifs maîtrisé, l’on peut laisser son imagination, sa créativité ainsi que ses goûts personnels prendre le dessus et choisir d’autres couleurs de perles, d’anneaux ou même d’autres motifs et modèles de bagues avec perles.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire