Comment choisir une bague selon la forme de ses doigts?

Si on retrouve de nombreux styles de bagues qui sont toutes autant ravissantes les unes que les autres, tous ne conviennent pas forcément à tout le monde. En effet, à chaque forme de doigt son type de bague. Afin de ne pas se retrouver avec une main qui paraît trop boudinée, voici quelques conseils pour choisir correctement la bague qui siéra parfaitement à ses mains :

 


Pour les petits doigts

Pour les petits doigts

Pour les petits doigts

Ici, le but est de rallonger au maximum le doigt qui portera la bague. Pour ce faire, le choix d’un anneau fin est judicieux. En effet, cela allègera le doigt et évitera de le boudiner. Pour ce qui est des formes, le rectangle est conseillé pour donner une impression de longueur à la main en général. Les bagues en longueur sont par contre à éviter puisqu’elles étouffent le doigt et le raccourcit. Dans tous les cas, avec des petits doigts, peu importe le choix de bague, l’articulation doit être visible et dégagée et le tour est joué.

 

Pour les doigts épais

Les grandes bagues ou les modèles moyens sont idéals pour les doigts épais. Les anneaux larges confèrent une impression de finesse au doigt ; il en est de même pour les formes imposantes qui feront en sorte qu’on obtienne une bonne harmonie. Comme type de bague idéal, les modèles bombés sont par exemple à privilégier. Par contre, les bagues solitaires ne feront qu’accentuer l’épaisseur du doigt.

 

Pour les doigts fins

Pour les doigts fins

Pour les doigts fins

Les doigts fins peuvent se permettre de porter toutes sortes de bagues. On retrouve un large choix, des modèles larges aux plus discrets, en passant par les motifs épais ou allongés. Cependant, pour mieux mettre en valeur la finesse des doigts, les petits anneaux sont conseillés. Pour celles qui ont des doigts fins mais courts, il va falloir garder la longueur en privilégiant les bagues fines ou de taille moyenne.

 

Conclusion

Les formes des doigts jouent énormément sur le rendu d’une bague donnée. Il est donc important d’essayer un modèle avant de procéder à l’achat au risque d’avoir une mauvaise surprise. Dans le cas d’une bague de fiançailles qui servira pour une demande en mariage, il vaut donc mieux bien cerner la forme des doigts de sa partenaire avant de se lancer  dans le choix du modèle.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire