Comment choisir la bague de fiançailles idéale?

Un mariage est censé être le plus beau jour de la vie des mariés. Tout ce qui concerne ce fameux jour J doit donc être exceptionnel, qu’il s’agisse du lieu, de la robe de la mariée, du repas, etc. Mais tout commence d’abord par la demande en mariage où l’on attend la fameuse réponse de laquelle dépendra la suite des événements. C’est ce fameux moment où l’homme offre la bague de fiançailles à la femme tout en lui demandant sa main. Ce bijou est donc l’élément central de ce moment censé être magique d’autant plus qu’elle le portera à vie avec les alliances si sa réponse est positive. Le choix de la bague de fiançailles s’avère très important tant au niveau du choix de la matière que pour le choix de la forme de la pierre qu’au niveau du design général de la bague. Toutefois, le plus important c’est que ce fameux bijou soit au goût de la future mariée en étant en phase avec sa personnalité. Ce n’est pas une tâche facile mais ce n’est pas non plus impossible. Pour y parvenir aisément, voici quelques conseils utiles :


Penser aux goûts de la mariée

 

Penser aux goûts de la mariée

Penser aux goûts de la mariée

Puisque la mariée devra porter sa bague de fiançailles au quotidien, il convient que le modèle lui plaise et lui convienne. Cela contribuera alors à rendre le bijou intemporel à ses yeux. Il faut alors que le futur marié en sache plus sur les goûts de sa promise ; cela ne devrait pas poser problème puisqu’ils sont censés se connaître un minimum avant de passer à la grande étape qu’est le mariage. Pour aider encore plus, il est également conseillé de regarder ses bijoux, surtout ses bagues en vue d’en déterminer son style. Elle a peut-être une couleur favorite ou un type de bague qu’elle affectionne en particulier. On peut aussi l’emmener subtilement faire du lèche-vitrine pour qu’elle puisse désigner clairement la bague qu’elle aime ou pour que vous l’observiez lorgner sur une bague en particulier. Bref, il faut user d’imagination et de créativité tout en restant dans la subtilité pour lui tirer les vers du nez et en savoir plus sur sa personnalité et ses goûts en matière de bague. Il faut savoir que de manière générale, les femmes préfèrent le solitaire même s’il n’existe aucune loi ni règle concernant cela. Chaque femme est différente et possède ses propres goûts si bien que les possibilités sont nombreuses en ce qui concerne le type de bague de fiançailles à acheter.

Penser au budget

En ce qui concerne les bijoux et notamment les bagues, la fourchette de prix est très large. Ainsi, avant d’aller acheter une bague de fiançailles, il est conseillé de définir un budget. Ce n’est qu’ensuite qu’il faut allez repérer les modèles en boutique en ne regardant donc que les bagues proposées à des tarifs correspondant au budget. Le prix d’une bague dépend de plusieurs facteurs : type de métal utilisé, la taille, le type de pierre, la régularité de la pierre, etc. Plus elle est chère, plus elle est valeureuse, mais rien n’empêche une bague à prix abordable d’avoir son pesant d’or. Le mieux est de voir plusieurs bijouteries pour avoir plus de choix et s’il le faut, ne pas hésiter à demander conseil au joaillier qui s’y connaît plus. Cela peut se faire en ligne, ce qui est plus rapide et plus pratique puis, une fois le choix devenu plus restreint, on peut voir les modèles directement chez les joailleries car rien ne vaut une observation de visu. Ce n’est qu’une fois sur place, après avoir vu tous les « coups de cœur » que l’on peut bien réfléchir et faire son choix définitif sur la bague de fiançailles idéale.

Penser au mariage

 

Penser au mariage

Penser au mariage

Une bague qui corresponde aux attentes de la mariée et qui rentre dans le budget est parfaite mais elle le serait encore plus si elle était en harmonie avec les alliances de mariage. En effet, lors d’un mariage, on retrouve deux bagues stars : celle qu’on offre à la mariée pour les fiançailles d’abord, puis les anneaux que l’on s’offre mutuellement au moment de l’engagement. Pour la mariée, ces bagues de mariage se portent au même doigt. Avant donc de faire sa demande en mariage, il faut se projeter assez loin en pensant dores et déjà au design et au genre de la bague alliance à choisir pour ensuite adapter cela à la bague de fiançailles à acheter. C’est toujours mieux qu’ils soient du même genre surtout au niveau du type de métal au risque de faire tâche au doigt de la mariée. La tendance est certes au dépareillage qui est plus moderne mais cela a ses limites, le même genre doit être respecté, sinon pour le reste, on peut se permettre quelques fantaisies.

Conclusion

Choisir sa bague de fiançailles est une mission d’une haute importance qui est donné au futur marié. Il peut y parvenir seul mais il a aussi tout à fait le droit de se faire aider par un proche, un genre de complice, en vue de mieux le conseiller. Le mieux est de se faire accompagner par quelqu’un qui connaît bien la mariée, à savoir sa meilleure amie, sa sœur, etc. qui sera d’une grande aide pour trouver la bague de fiançailles idéale.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire