Bijoux originaux – Tout sur la bague connectée

Dans le lot des bijoux connectés, la bague connectée fait son apparition. Il s’agit de smart Ring, conçue par une firme américaine du nom de Mota qu’elle a présentée au salon high-tech de Las Vegas lors du CES 2015. Cette nouvelle invention technologique fonctionne comme une montre connectée et mérite que ‘on s’y penche de près. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir là-dessus.


Le concept

Le concept

Le concept

Cette bague, à la fois simple et discrète, peut être la solution lorsque vous hésitez à sortir votre Smartphone en pleine réunion, dans un métro plein de monde ou tout simplement dans la rue de peur de se faire voler. En effet, le principe de la bague Smart Ring de Mota est simple : elle vibre lorsque vous recevez une alerte ou un appel. Aussi, elle est dotée d’un petit écran sur lequel on peut voir une partie des notifications reçues. Elle permet ainsi de faire le tri d’un seul coup d’œil des informations nécessaires et urgentes à consulter.

Le fonctionnement

Le fonctionnement

Le fonctionnement

Ce bijou connecté est relié en Bluetooth à votre Smartphone. S’agissant surtout d’un accessoire d’alerte, la bague vibre dès qu’il se passe quelque chose sur le Smartphone : appel, SMS, mail, notifications en tous genres. Aussi, via son petit écran qu’il est préférable de placer à l’intérieur du doigt pour plus de discrétion, le gadget peut également afficher des infos en les faisant défiler du bout des doigts. La bague est personnalisable de manière à ce qu’elle ne vous informe que sur ce dont vous souhaitez être alerté : les notifications sur Facebook par exemple ou encore l’arrivée d’un DM sur Twitter. En outre, cette bague connectée se recharge par induction.

Les avantages et les inconvénients

Les avantages et les inconvénients

Les avantages et les inconvénients

La Smart Ring a ses avantages. Elle est abordable côté prix (en précommande pour le moment), en plus d’avoir un côté ludique et mode qui plaira sûrement à bons nombres de personnes. Par ailleurs, il s’agit d’un gadget électronique discret qui peut remplacer la montre connectée jugée encore trop chère et encombrante. Cette bague est compatible Apple et Android et s’associe ainsi à presque tous les modèles actuels de Smartphones.

Le hic avec ce bijou c’est qu’elle vise surtout un public mordu de mode et de high tech, qui tend plutôt vers la gent féminine. En effet, on s’imagine peu d’hommes se ruer pour acheter une bague connectée. Cependant, son plus grand aspect négatif est son autonomie. La batterie ne tient en effet pas plus du trois quart de la journée. Même si le fabricant est encore en train de peaufiner cette question, pour le moment, il faut trimballer la base de recharge avec soi si l’on veut que la bague tienne toute une journée.

La commercialisation et le prix

La commercialisation et le prix

La commercialisation et le prix

La bague connectée de Mota est sensée être commercialisée au printemps 2015 aux Etats Unis. Pour le moment, elle est toujours en production. Un éventuel lancement en France n’a pas été évoqué mais il est toutefois à espérer.  Le gadget sera vendu à 150 $, soit à peu près 125 euros mais il est aussi disponible en précommande au prix de 99.99 dollars ou 85 euros. Enfin, il est à noter que 2 couleurs sont prévus pour la bague : le noir et le blanc.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire