Bagues

La bague, passion de toutes les femmes, représente selon le cas une richesse inestimable, un héritage familial ou encore un accessoire à la mode. Elle existe en diverses formes et actuellement dans divers matériaux. Chacune véhiculant un esprit particulier, raconte sa propre histoire. Toutefois, il est possible de nos jours de trouver des très jolies bagues pas chères.

PRESENTATION
La bague arbore une forme d’anneau qui se passe généralement aux doigts. Toutefois, de nos jours, il existe des bagues pour les oreilles et pour les orteils. De dimensions variées, d’un design de plus en plus recherché, parée ou non de pierres précieuses, elle est disponible pour tous les goûts mais également  pour toutes les bourses car il est possible d'en avoir une pour pas cher.
De fait, il y a ce qu’on appelle chaton, c'est-à-dire un anneau partiellement serti de pierres. Et si  ce chaton peut coulisser sur une cache, il prend l’appellation de bague-poison. L’on se rappelle les histoires d’espionnage de l’ancien temps dans lesquelles les femmes cachent subtilement du poison dans leurs bagues.
En plus, il existe différents types de bagues à savoir l’anneau, l’alliance, la chevalière, le solitaire ou encore la bague armure

 

Alliance et Anneau

Alliance et Anneau

ANNEAU ET ALLIANCE
L’anneau est un genre de bague non sertie alors que le solitaire ne porte qu’une seule pierre. La chevalière elle porte des armoiries sur le chaton et de son côté, la bague armure prend la forme d’un gantelet ajusté à un seul doigt.
L’alliance est un symbole incontournable dans le mariage que se soit en platine, en or ou en argent. L’or présente actuellement des déclinaisons autres que le jaune classique et il est également possible de combiner ces variantes pour avoir une bague bicolore. Elle a changé d’allure au fil du temps et dans diverses dimensions. Très fine avec une épaisseur de deux millimètres auparavant, maintenant elle se décline assez généralement avec une largeur de cinq millimètre. Et l’anneau unique peut laisser place à  deux anneaux de forme concentrique. Et s’il est possible de trouver des alliances non serties, d’autres sont parées d’une ou plusieurs pierres précieuses

 

Chevalière

Chevalière

CHEVALIERE ET BAGUE D’ARME
La chevalière quant à elle se présente sous forme ovale, ronde ou même carrée. Elle possède un chaton large et est gravée d’une initiale ou d’un blason en intaille à l’envers. Pour la petite histoire, les chevalières ont servi par le passé pour les sceaux sur la cire. Elles peuvent se porter en baise-main ou en bagarre, ce qui est le plus courant.
La bague d’arme convient actuellement à la mode gothique de par son apparence médiéval qui recouvre entièrement ou partiellement la phalange distale. Forgée dans de l’argent et de l’étain, elle est légère et fine malgré son design imposant. Cette sorte de bague est vraiment idéale pour séduire les femmes fatales ou encore pour affirmer une forte personnalité. 

 

En somme, en chevalière, bague d’arme ou en plus conventionnels alliance ou simple anneau, les bagues sont les bijoux par excellence. Il y en a et pour les femmes et pour les hommes. Et il est aussi possible de les avoir à des prix très abordables.
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Bagues

  1. lilipuce dit :

    Chouette l’information, sinon, les chevalières, elles peuvent être portées par les femmes ou pas? sinon, j’ai vu une superbe solitaire sur votre site! merci bien

  2. lochu dit :

    merci de bien vouloir me donner le prix de la chevaliere et bague d’arme ci-dessus. ( urgent)

Laisser un commentaire