Bagues fantaisies – Tout sur la bague moustache

Parmi les bagues fantaisies tendances du moment figure la bague moustache. Il s’agit d’un phénomène de mode qui s’est considérablement développé  ces derniers temps. Ainsi, la moustache n’est plus qu’une simple touffe de poil que les hommes se laissent pousser. Désormais, elle se féminise et prend diverses formes dont la bague. L’origine de ce phénomène reste floue car de nombreuses versions existent. Combien même, la bague moustache attire énormément aujourd’hui, surtout les jeunes filles, en se déclinant sous diverses formes, couleurs et matières.


Les origines de la bague moustache

Bagues fantaisies – Les origines de la bague moustache

Bagues fantaisies – Les origines de la bague moustache

Les origines de la bague moustache prennent diverses versions. Certains clament que cela remonte à l’année 2003 où un certain tatoueur de l’Ohio fait tatouer une moustache sur le doigt d’un de ses clients. Des photos de ce tatouage se sont alors répandues sur le net et c’est comme cela qu’est né le phénomène moustache. En outre, il s’agirait également d’un phénomène qui dénoncerait ces stéréotypes selon lesquels les poils étaient considérés comme non hygiéniques et sales. Ensuite, en 2010, le phénomène s’est encore plus étendu grâce à une publicité de PETA, une association qui défend le droit des animaux. Cette pub arborerait un slogan qui conseil aux gens de se laisser pousser la moustache en guise de soutien à ces animaux dont la fourrure est traquée. L’association PETA aurait par la suite distribuée des stickers moustaches autocollants ainsi que des T-shirt et d’autres petits gadgets qui ont ensuite conduits les faiseurs de mode à développer des produits moustaches. C’est Eleven Paris, la fameuse marque de vêtements de mode, qui fut l’une des premiers à avoir affiché des personnalités comme Kate Moss, La Joconde ou encore Barack Obama avec leur moustache ou fingerstache sur ses T-shirt. Ce fût un succès véhiculé par une image et un message assez ludique et humoristique dans un temps de crise traduit par  « life is a joke ». Les produits dérivés arrivent alors en masse comme les bijoux dont la fameuse bague moustache qui rencontre un succès mondial phénoménal.

L’expansion de la bague moustache

Bagues fantaisies – L’expansion de la bague moustache

Bagues fantaisies – L’expansion de la bague moustache

Depuis peu, la moustache est l’accessoire phare à acquérir absolument. L’on retrouve divers produits moustaches comme les vêtements, les tasses, les bijoux comme les colliers, les boucles d’oreilles et surtout les bagues moustaches. Dorénavant, tout est prétexte à porter la bague moustache. En effet, les marques rivalisent d’innovation et de créativité en se copiant tout de même les unes sur les autres en y ajoutant chacun leur touche personnelle. Les jeunes filles en redemandent toujours vu que ces bagues moustaches offrent un effet de mode incroyable puisqu’elles sont des phénomènes de modes imparables et donnent également un côté ludique et rebelle, totalement à l’image  et dans le goût de la jeunesse actuelle. Tout le monde s’arrache désormais la bague moustache.

Les divers modèles de bague moustache

Bagues fantaisies – Les divers modèles de bague moustache

Bagues fantaisies – Les divers modèles de bague moustache

Avec un succès de cette envergure, la bague moustache s’est très vite déclinée en divers modèles. En effet, afin de satisfaire et attirer les consommateurs, les marques et créateurs cherchent tous les moyens pour faire de la bague moustache une bague à multiple facettes. La version de base est un anneau surmonté d’une moustache noire. C’est alors qu’est venu les modèles de bagues dont la bague moustache s’est déclinée en d’autres couleurs : rouge, jaune, rose, blanc, vert, … avec des motifs à pois et même avec des modèles de bagues à double anneaux et donc double moustaches, ou encore les bagues moustaches à simple anneau mais à double moustache. Il existe également des bagues moustaches fantaisies en faites entièrement en argent ou en or si à la base ce type de bague fantaisie était fait en acier. On peut associer ces bagues moustaches à des colliers et boucles d’oreilles moustaches. Elles se portent avec divers types de tenues et à n’importe quelle occasion.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire