Bagues anciennes – La bague d’Adolphe Hitler est mise aux enchères

Les bagues anciennes ont toujours suscité la fascination et la curiosité chez certaines personnes. En effet, elles prennent de la valeur selon les années grâce au fait qu’elles sont pleines de mystère et d’histoires passionnantes. Cela est d’autant plus intéressant lorsque la bague ancienne en question appartenait à une personnalité connue comme Adolphe Hitler. Certes, le personnage n’est pas des plus tendres et appréciés, encore moins l’histoire et le design de la bague en question, mais une bague ayant appartenue à l’ancien dictateur sera mise aux enchères aux Etats-Unis dans le Maryland par Auctioneers Alexander Historical Auctions, maison se spécialisant dans la vente d’objets et archives militaires. La bague originale est énorme à quatre niveaux avec un sommet en croix gammée fait de rubis.


Les enchères

Bagues anciennes – La bague d’Adolphe Hitler est mise aux enchères – Les enchères

Bagues anciennes – La bague d’Adolphe Hitler est mise aux enchères – Les enchères

Les enchères pour la bague d’Adolphe Hitler ainsi que d’autres objets historiques et anciens se tiendront mardi et mercredi prochain. Selon les estimations, les enchères pourraient aller jusqu’à plus de 100 000 dollars pour le bijou. Il s’agit en effet d’une pièce unique retrouvée par le sergent Joseph de la 144ème division américaine dans une maison munichoise. Elle figurait parmi d’autres objets nazis. Le sergent se l’est ainsi accaparée en l’offrant ensuite à sa petite amie qui la portera pendant des dizaines d’années à son cou. Ce n’est qu’en 1981 que Ray Bily, un riche homme d’affaire du Nevada, l’a rachètera. Il le gardera alors jusqu’à sa mort en 1994. Ensuite, William Blynn l’a acquise. Il s’agit d’un collectionneur qui mourra à son tour en 2011. Ses héritiers ont ainsi reçu la fameuse bague d’Adolphe Hitler à leur tour mais veulent s’en débarrasser vu que la bague ancienne en question est certes précieuse et ancienne avec pleins d’histoire mais est difficilement sortable. C’est ainsi qu’est né l’idée de la vente aux enchères afin de permettre aux passionnés et intéressés de l’avoir. D’autres objets comme l’épingle à cravate d’Hermann Göring ou la réplique du bâton maréchal d’Erwin Rommel, la fourchette à dessert d’Adolphe Hitler et une lettre signée de sa propre main.

Des documents secrets

Bagues anciennes – La bague d’Adolphe Hitler est mise aux enchères – Des documents secrets

Bagues anciennes – La bague d’Adolphe Hitler est mise aux enchères – Des documents secrets

Outre la fameuse bague ancienne qui appartenait à Adolphe Hitler, la maison Auctioneers Alexanders Historical Auctions propose aussi d’autres souvenirs à vendre aux enchères. La photo dédicacée du sadique Auschwitz Josef Mengele ou un plan du camp de concentration de Sachsenhausen en sont des exemples. Ils ‘agit de documents secrets qui en attirera plus d’un, surtout des passionnés d’histoire. Pour les adeptes de mode, l’on a d’autres objets au même titre que le bijou d’Adolphe Hitler comme des lunettes de protection des pilotes de la Luftwaffe, la dague d’Heinrich Himmler, des vitraux qui représentent la svastika, … Mais le document le plus secret et le plus convoité de cette vente aux enchères est sans aucun doute le lot numéro 171 protégé par un sceau de cire et tamponné « most secret ». Ce sont les feuilles écrites à la main des négociations de paix avec la Grande-Bretagne en mai 1941, réunis par Rudolf Hess dans un document. On estime ainsi un prix pouvant grimper jusqu’à 700 000 dollars pour ce document secret.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire