Bague solitaire

Symbole d’amour éternel, la bague solitaire demeure la bague de fiançailles la plus appréciée des femmes depuis des décennies. On apprécie son côté classique et parfois même discret mais qui évoque une élégance incomparable. Avec une bonne note de féminité et de délicatesse incontestables, l’indémodable solitaire est le meilleur choix par excellence pour une demande en mariage sans faille. Une valeur sûre pour déclarer son amour et séduire à tout jamais. Depuis que le marché de l'occasion ait pris de l'essor, l'achat d'une bague occasion est tout à fait possible de nos jours. Profitez-en pour bénéficier d'un prix avantageux sur votre bague solitaire.

Pourquoi l’appellation « solitaire » ?

Montée sur alliance avec une seule pierre précieuse centrale, la bague solitaire est communément appelée solitaire. En général, le diamant, symbole d’un amour indestructible, de force et de pureté inaltérée, est la pierre la plus utilisée en joaillerie pour fabriquer une bague solitaire. Par ailleurs, certains modèles sont accompagnés de pavage serti de diamants ou d’autres pierres précieuses pour rehausser l’éclat du diamant central.

Les bagues solitaires sous toutes ses formesBague solitaire

Il existe une panoplie de modèles de bagues solitaires selon l’illustration des fabricants joaillers. A noter que ces modèles varient selon la monture, la taille de la pierre centrale, le poids, la pureté et la couleur du diamant. Les bagues solitaires sont tous des modèles éblouissants taillés et fabriqués avec une plus grande minutie pour satisfaire toutes les envies.

-    La monture : En or jaune, or blanc, or rose ou en platine, c’est la monture qui séduit davantage chez une bague solitaire. Côté matière, la monture en or jaune reste la préférée de toutes les femmes à travers le monde. Le mariage de l’or blanc avec l’or jaune sur une seule bague est devenu de plus en plus plébiscitée par celles qui sont en quête d’un raffinement éternel. En ce qui concerne le design et la forme de cette monture, une multitude de choix allant des plus classiques aux plus modernes comme les plus originaux s’offre à l’étalage. Pou vous inspirer, nous tenons à vous informer que l’anneau peut être ronde, légèrement aplatie, droite, ajouré, croisé, etc.
-    La taille de la pierre centrale : La bague solitaire n’est pas forcément sertie ou griffée d’une pierre ronde à son centre. Plusieurs modèles sont également disponibles en forme de cœur, ovale, carré, rectangle, goutte d’eau…
-    Le diamant : Les diamants utilisés dans la fabrication des bagues solitaires se différencient selon leur poids, leur pureté, leur couleur et leur sertissage. Exprimé en carat, le poids d’un diamant le plus présent en joaillerie varie de 0,15 à 9 carats. Quant au degré de pureté, celui qui est le plus souvent rencontré est le VS1 et le VS2.

Enrichissez vos connaissances sur les bagues solitaires en cliquant ici

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire