Bague ornée de perle

Considéré auparavant comme une perle sans grande valeur à prix abordable, la culture de perle d’eau douce a connu une hausse depuis les années 90. Les perles d’eau douce ne sont pas formes à l’aide d’une bille ronde, ce qui donne des perles moins ronds.

C’est pourquoi elles ont moins de valeur mais grâce à l’amélioration de la technique de culture de perle, les spécialistes ont trouvés un moyen de régler le problème. Ainsi, l’importance de ce type de perle sur le marché a augmentée.


Avantages et inconvénients des perles d’eau douce

En eau douce, une moule peut produire jusqu'à 40 perles alors qu’en milieu marin, une moule ne produit que deux perles maximum tout au long de sa vie. Les perles en eau douce existent également sous plusieurs couleurs : blanc, rose, noir, pêche, lavande…Ce qui n’est pas le cas des perles marins.
Malgré un bon procédé d’élevage de moule productrice de perle, à première vue, presque la totalité des perles sont rondes. Après une analyse aux mains des experts, seul 2% des perles obtenues sont parfaitement rondes.

Quel est le prix de ce type de bague?

Les perles sont très utilisées dans le domaine de la bijouterie. Elles donnent une allure intense à une bague. Les bagues ornées de perle d’eau douce ont une valeur inestimable sur le commerce et sont classées parmi les bagues les plus luxueuses au monde. Pour ceux qui sont à la recherche d’une bague intégrée de perle d’eau douce, il faut compter dans les 84,95€. Mais pour des bagues moins chères contenant des perles fausses, choisissez les bagues fantaisies.

Pour plus d’actualités sur les bagues ornées de perle, cliquez ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bague ornée de perle

  1. Holly dit :

    Les bagues sur les images de cet article semblent tellement jolies. Je voudrais bien en avoir une et je compte bien réalisée ce petit caprice. En plus le modèle avec perle bicolore me parait parfait. Merci.

Laisser un commentaire