Bague originale – The Sesame Ring

Originale, pratique tout en étant fashion, la bague The Sesame Ring a été créée par des étudiants du Massachussetts Institute of Technology pour remédier à un problème qui, sûrement, est déjà arrivé à tout le monde : perdre son ticket de bus ou sa carte de transport dans son sac. En effet, la bague The Sesame Ring fait ainsi objet de carte de transport imprimée en 3D et dotée d’une puce avec un microprocesseur et une antenne. En tant qu’accessoire de mode, la bague ne risque alors plus de se perdre au fond d’un sac ou d’être oubliée quelque part puisqu’elle est près du corps au doigt. The Sesame Ring est ainsi la bague qui combine l’utile à l’agréable.


Le concept

Bague originale – The Sesame Ring – Le concept

Bague originale – The Sesame Ring – Le concept

Le concept de la bague carte de transport dénommée The Sesame Ring est le résultat des recherches et de l’imagination de jeunes étudiantes voulant ainsi remplacer les cartes de transport ordinaires par des bagues tout à fait personnalisables afin d’éviter le problème de les éventuelles pertes et usures. Il s’agit de bagues obtenues par impression en 3D et qui sont dotées chacune d’une puce RFID étanche, similaire à celle contenue dans les cartes de transport de Paris, de Tokyo, de New York, de Londres ou encore de Boston. En outre, cete carte contient un microprocesseur ainsi qu’une antenne. La bague originale The Sesame Ring est étanche, personnalisable, et, par ailleurs, elle se décline en différents coloris au choix. Aussi, la puce RFID qui la compose offre également la possibilité de laisser apparaître un mot ou un dessin sur la bague. Avec un tel design, l’on ne peut qu’espérer un succès vif de ce concept en plus de sa fonctionnalité très utile et pratique au quotidien. Cette bague carte de transport The Sesame Ring s’utilise tout simplement en la passant devant les capteurs.

 

Le projet

Bague originale – The Sesame Ring – Le projet

Bague originale – The Sesame Ring – Le projet

Le projet de la bague originale The Sesame Ring est né à Boston grâce à deux étudiantes du MIT en collaboration avec l’université de Singapour. Les premiers tests ont d’ailleurs déjà été effectués là-bas, une fois les tests en laboratoire, en salle de conférence, dans les salles de classe et dans leur campus en général réalisés. Puis, une fois présenté à la société publique des transports en commun de Boston, le projet leur a de suite plu. Ensuite, une fois cet aval, le bijou pour le moins original a été lancé sur Kickstarter afin de pouvoir recueillir des donations venant des internautes pour sa future commercialisation. Il semblerait que le projet de la bague The Sesame Ring a déjà plu à beaucoup de personnes en doublant son objectif qui était à la base de 5000 $. Le prochain but des créateurs du gadget est de recevoir l’accord de l’organisme national des transports de Boston avant de pouvoir les commercialiser. La somme recueillie via les donations des internautes servira donc à l’élaboration des bagues ainsi qu’aux quelques améliorations que comptent rajouter ses inventeurs. Pour débuter, The Sesame Ring sera disponible d’abord à Boston en guise d’essai en espérant qu’un jour, la bague aura complètement remplacé les cartes de transport partout dans le monde. Elle sera mise sur le marché à un prix de 20 $ dès le mois de septembre qui vient et pourra ainsi à la fois orner les doigts des habitants de Boston tout en faisant objet d’essai. Pour l’instant, le projet démarre plutôt bien et il est à espérer vivement que cela continue vu que, selon les inventeurs, il ne s’agit que du commencement de l’aventure de la bague originale The Sesame Ring.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire