Bague homme

Bague Homme

Bague Homme

Les bagues pour hommes, à l’instar des autres bijoux pour hommes sont de véritables accessoires de mode. En or, en argent, serties d'émeraude, de diamant ou encore en titan, leurs matières sont autant d’indices révélateurs de la personnalité de leurs propriétaires. Cependant si une belle bague homme donne un petit plus à leur apparence, les bagues pour hommes peuvent également très vite devenir inutile et peu pratique. C’est le cas des bagues un peu trop voyantes et visibles et imposantes, trop larges ou trop serrées.
Ainsi, choisir des bijoux pour un homme nécessite une certaine expertise. Certains privilégient l’aspect pratique et d'autres optent pour le côté cliquant. Les bagues pour hommes peuvent en outre être portées formellement ou informellement. Accessoire de mode ou bague d’alliance ou encore chevalières imposantes, les raisons du port de bagues chez les hommes sont diverses. De même, allier glamour et praticité n’est pas toujours évident.
Au regard de leur prix, la plupart des bagues d’hommes viennent encore en or ou en argent avec ou non des incrustations de pierre, en raison de leur caractère abordable. Néanmoins, ces derniers temps, la fourchette de prix des alliages attirent de plus en plus d’amateurs.
Dans le souci de satisfaire tout un chacun, les bijoutiers présentent un large éventail de bagues pas cher, vraiment abordables et pratiques.

Bague Homme

Bague Homme

Critères de choix
Un des critères déterminants du choix de la bague pour homme est l’occasion. Ainsi, pour les bagues de mariage qui se portent toute une vie, il est indispensable de faire le bon choix. Jardinage, soudage, ponçage peuvent endommager la bague. Ces travaux manuels sont autant de raisons de choisir des bagues en acier inoxydable résistant.
Pour les sportifs, ce critère reste valable. Au risque de devoir garder la bague dans un endroit sûr, la bague peut être choisie en titane ou en platine, des matériaux résistants et compétitifs au niveau des prix. De plus, aujourd’hui la tendance est au titane noir ou gris, traversé par une bande lumineuse d’argent, de platine ou d’or.
Loin d’être une exception, les bagues serties de pierres précieuses peuvent être portées par des hommes. Ces pierres comprennent le rubis, l’émeraude, l’aigue-marine, la tourmaline, le saphir, la topaze, le grenat, le béryl, le jade et le corail. Il s’agit dans la majorité des cas de bagues de mariage, pour répondre à la demande de leur partenaire. En plus des éventuelles significations accordées à ces diverses pierres, le choix de ce type de bagues requiert une fixation solide de la pierre. Toujours dans cette catégorie fantaisiste, les bagues pour hommes sont souvent incrustées de gravure.
Une autre considération clé est le budget. Choisir la bague idéale au meilleur prix est maintenant possible. Les bagues en titane, plus durables et moins couteuses que leurs homologues tiennent une place privilégiée dans cette catégorie.
Enfin, pour un look contemporain et cool, les bagues au dessus plats sont au goût du jour et n’attendent plus que leurs heureux porteurs.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Bague homme

  1. dukie dit :

    Bonjour
    Quel est la marque de la bague en image dans cet article, la premiere, avec une feuille d’erable dessus, je ne la trouve pas..
    Merci

  2. Abijoux dit :

    Difficile de trouver une chevalière qui est au goût de tous … La deuxième bague pour homme que tu proposes est très sympa. C’est dommage qu’il n’y ait pas plus d’illustrations. La description des bagues est très bien réalisée. C’est un bel article !

Laisser un commentaire