Bague fantaisie – Tout sur la bague Tuit

Dans le lot des bagues fantaisies actuelles, en voici une qui pourrait servir à la fois au quotidien tout en ornant à merveille les doigts. Il s’agit de la bague Tuit, un accessoire issu d’un projet Kickstarter qui servirait à déverrouiller les mobiles. De nombreux projets optent pour ce genre de bagues fantaisies et utilitaires vu la praticité de ce bijou, à la fois ornemental, non encombrant et plutôt difficile à égarer vu qu’il reste à porté de vue et de main quoique l’on fasse du moment qu’on décide de le garder au doigt. Découvrons donc sans plus attendre la fameuse bague fantaisie Tuit.


Le concept

Bague fantaisie – Tout sur la bague Tuit – Le concept

Bague fantaisie – Tout sur la bague Tuit – Le concept

Issu du projet Kickstarter, Tuit est une bague NFC, qui, une fois mit au contact des fameux Smartphones devenus bien trop présents dans notre quotidien, permet de les déverrouiller sans devoir utiliser un code ou la lecture d’empreinte digitale. Les concepteurs de ce bijou particulier l’on en effet fabriqué en tant que clé pour le déverrouillage d’appareils mobiles dans un souci premier de sécurité, et de praticité, le tout dans une entière transparence. En effet, verrouiller son Smartphone aujourd’hui équivaut à offrir son empreinte digitale à une société quelconque ou devoir se rappeler et taper à chaque fois des codes à ne plus en finir. Ainsi, grâce à la bague Tuit, la technologie NFC est utilisée autrement et plus facilement mais toujours pour plus de sécurité. Pour ce faire, l’installation d’une application est requise sur le mobile doté de la technologie NFC afin que la bague puisse être reconnue par le Smartphone même lorsque celui-ci est mis en veille. Aussi, chaque bague Tuit dispose d’une signature numérique cryptographique pour qu’à chaque bague corresponde une seule et unique signature ; d’ailleurs, l’application LockScreen vérifie à chaque fois l’authenticité de la bague à chaque fois qu’elle est utilisée sur le Smartphone qui correspond. La bague Tuit n’est alors rien sans l’application qui va avec mais ce tout forme une assurance de sécurité à l’utilisateur du Smartphone et au Smartphone lui-même tout en gardant un usage très simple au quotidien ; d’autant plus que l’usage du Smartphone est devenu plus que courant de nos jours et cela n’est pas encore prêt de s’arrêter. La bague Tuit est un concept qui plaît surtout lorsqu’en plus, même s’il s’agit exclusivement d’un accessoire pour Smartphone, elle peut aussi faire objet d’accessoire de mode.

Le projet

Bague fantaisie – Tout sur la bague Tuit – Le projet

Bague fantaisie – Tout sur la bague Tuit – Le projet

La bague Tuit est pour l’instant au stade de projet. Elle devrait, si commercialisée, être disponible dans plusieurs tailles pour chaque type de doigts et dans divers coloris au choix pour le côté esthétique (noir, blanc, gris, rose, bleu, orange, …). Pour l’instant, le projet se contente de récolter des fonds afin de concrétiser le lancement de la bague Tuit. A l’heure qu’il est, la somme d’un peu plus de 7 400 $ a déjà été réunie sur les 100 000 $ prévus. Il ne reste plus qu’une vingtaine de jours pour que l’objectif soit atteint et que le choix de tailles ainsi que de coloris de la bague Tuit puisse être réalisé. En outre, si la somme récoltée atteint les 140 000 $, le projet prévoit même une compatibilité avec les Smartphones fonctionnant sous Windows Phone.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire