Bague en or

bague en orL’or est connu comme figurant parmi les plus beaux métaux du monde. C’est l’une des raisons pour laquelle les bijoux en or ont toujours été les plus gracieux et les plus magnifiques à voir et à porter. La bague en or bat sans doute les records dans les ventes. En effet, elle attire autant les hommes que les femmes et symbolise souvent une alliance, une appartenance, un engagement, … en bref, la bague en or signifie plus qu’un simple bijou. Et même portée seulement en tant que  bijou ornementale, elle est le reflet de la personnalité de celui ou celle qui la porte.


Symbole de la bague en or

bague en or_alliance
La bague en or a depuis toujours été la plus symbolique des bagues. En effet, de par sa grande valeur, c’est normal si elle fait l’objet de plusieurs significations toutes autant importantes les unes que les autres. Elle se transmet souvent de génération en génération, notamment de mère en fille comme bijou de famille. Elle représente alors dans ce cas la continuité, le lien, mais aussi la féminité. Effectivement, les femmes en portent plus que les hommes, comme avec la bague de fiançailles en or, signe de gage et d’engagement que l’homme offre à sa dulcinée. Cependant, les bagues ne sont pas uniquement destinées aux femmes. La bague d’alliance par exemple est portée par les deux parties en signe d’union, de fidélité et d’amour véritable. La bague en or peut aussi être portée en simple décoration. Simple, mais pourtant signe de richesse et de pouvoir  mais aussi d’élégance. En résumé, on peut dire que la bague en or est le symbole de la beauté et de l’harmonie.

Choisir sa bague en or

bague or rose
Il est important de savoir faire son choix en matière de bague en or. Il existe plusieurs types de bagues faites d’or en fonction du taux d’or contenu dans l’objet. Il faut savoir que pour durcir cette dernière ou pour varier les couleurs, on mélange d’autres métaux à l’or. La bague peut alors être en or jaune, rouge, rose, citron, gris, blanc et même bleu. A vous de choisir celle qui vous correspond la mieux. Les proportions varient selon chaque batteur d’or mais il faut toutefois faire la différence entre une bague en or qui contient en majorité de l’or (18 carats et plus) et une bague faite d’alliage d’or qui en contient beaucoup moins (moins de 18 carats). Il faut également faire attention aux bagues plaquées or. Elles sont certes rcouvertes d’or en surface mais si votre choix se base sur la vraie valeur de la bague en or, elles ne feront absolument pas l’affaire. Enfin, afin de parfaire votre choix de bague en or, la bague doit être à bas prix. Attention, une bague pas chère ne signifie en aucun cas qu’elle est de moindre qualité. Il existe pour cela des sites de comparaisons des prix et de ventes en ligne de bagues. Ils vous aideront pour vos achats et vous éviteront les tracas de devoir aller de bijouteries en bijouteries. Pour plus de détails sur le sujet, veuillez cliquer ici.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bague en or

  1. Hugo dit :

    Slt! J’adore offrir des bagues en or à ma femme, je trouve qu’elles reflètent très bien sa personnalité et c’est un sûr moyen de lui prouver que je l’aime et qu’elle compte à mes yeux <3

Laisser un commentaire