Bague émeraude


Les bagues et les pierres précieuses ont toujours été deux amis inséparables. L’un étant toujours fidèle à l’autre, ils s’unirent à jamais afin de donner plus de beauté et un charme attrayant à la main de la personne qui la porte. Parfois synonyme de luxe, les pierres précieuses intégrées à une bague donnent plus de valeur à l’objet. L’émeraude est très convoitée par la haute société et les bagues en émeraude sont actuellement une tendance unique, réservée aux personnes qui associent le vert à ses couleurs préférées.


L’émeraude et sa couleur verte

En prenant compte du passé, les égyptiens avaient une préférence particulière pour l’émeraude. Les pharaons par exemple adoraient porter des bagues dotées d’une grosse pierre précieuse d’un vert profond, énigmatique. Cléopâtre a été celle qui a mise en valeur les bagues émeraudes car elles aimaient les porter en permanence afin d’impressionner les hommes et ses ennemis. Par ailleurs, les alchimistes considéraient la pierre comme signe d’Hermès, porteur des dieux et symbole de la connaissance secrète.

L’origine des émeraudes

Les amateurs de gemmes apprécient particulièrement cette magnifique pierre étant donné que les émeraudes sont rarissimes en Europe. Les plus remarquables pierres vertes proviennent de la Colombie mais actuellement le Brésil est le premier pays producteur d’émeraudes. L’Afrique, le Pakistan et l’ex-Urss sont également de grands exportateurs de l’éblouissante pierre.

L’entretien d’une bague émeraude

Si exceptionnelle et si parfaite, les bagues occasions ou neufs ornées d’émeraude sont tendres et fragiles. Le nettoyage de la bague doit se faire par conséquent avec délicatesse, sans l’utilisation de produits corrosifs et notons qu’il faut par-dessus tout éviter les chocs thermiques.

Pour plus de renseignements sur les bagues émeraude, cliquez ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bague émeraude

  1. Love dit :

    I love bague émeraude. Vraiment j’adore mais étant donné le prix sincèrement si vous trouvez des bagues pas chères conseillez moi svp. Merci d’avance

Laisser un commentaire