Bague de fiançailles, la signification des pierres

Reflétant la beauté de l’amour et représentant un choix judicieux de s’aimer pour la vie, la bague de fiançailles est toujours accompagnée d’une pierre précieuse. Si vous hésitez parmi les nombreuses pierres qui existent dans ce monde, ce guide vous permettra de connaitre la signification du diamant, du rubis, de l’émeraude et du saphir.


Bague de fiançailles ornée de diamant

bague de fiancailles et pierre precieusesMalgré le prix assez élevé d’une bague de fiançailles ornée de diamant, nombreuses sont les personnes qui préfèrent ce type de bijou afin de montrer leur amour. Le diamant est la pierre précieuse la plus dure et elle est synonyme d’éternité.

Bague de fiançailles ornée de saphir

Une bague de fiançailles ornée de saphir est relativement moins chère qu’une bague ornée de diamant. Existant sous différents coloris, le saphir le plus connu est le plus valeureux est le saphir bleu. La pierre représente la sincérité ainsi que la fidélité.

Bague de fiançailles ornée de rubis

bague de fiancailles pierres precieusesLa bague de fiançailles ornée de rubis  est très appréciée étant donné qu’elle démontre la victoire ainsi que la passion. Le rubis est une pierre moins valeureuse que le saphir, tout de même un rubis de couleur sang de pigeon peut être très cher.

Bague de fiançailles ornée d’émeraude

La bague de fiançailles ornée d’émeraude est certainement la plus courante sur le marché car elle est moins chère. La pierre est un peu fragile et il faut souvent en prendre soin afin d’éviter les fissures. L’émeraude symbolise la jeunesse éternelle et aussi l’espoir.

Pour plus d’informations sur la bague de fiançailles et les pierres précieuses, cliquez ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bague de fiançailles, la signification des pierres

  1. Lilou dit :

    Les bagues de fiançailles possèdent pour moi une valeur unique. J’ai reçu de mon copain une bague ornée d’émeraude mais j’aurai aimé un saphir à la place. Ceci étant je conseille à toutes les femmes de faire un choix à deux, c’est largement préférable

Laisser un commentaire