Bague Cartier

Les bagues sont l’incontournable en parlant de mariage. Actuellement, il y a beaucoup de bijouteries qui proposent des modèles de différents créateurs. Parmi les créations les plus populaires et les plus magnifiques figurent les bagues de chez Cartier, plus communément connues sous le nom de bague Cartier : belles, élégante. En plus, il est possible de trouver des bagues Cartier ainsi que des bagues pas cher de nos jours.

Présentation générale de la maison Cartier
La maison Cartier a été fondée par le joailler et horloger français Louis-François Cartier en 1847. Rendu célèbre et très populaire auprès de ses richissimes clients par ses talents, son affaire a très vite prospéré. La Maison Cartier est à ce jour une référence en matière d'horlogerie, joaillerie de luxe. La plus prestigieuse de toutes, elle compte parmi ses clients des membres de la royauté et elle est le premier producteur mondial de joaillerie. Cartier se distingue par ses pièces uniques. Elle répond aux demandes spéciales et les plus extravagantes de sa clientèle. D’ailleurs, les commandes particulières mobilisent ses ateliers pendant de longs mois.

Les bagues Cartier

Bague Cartier

Bague Cartier

Que ce soient les bagues de fiançailles ou les bagues de mariage et les alliances ou les bagues portés en parure, Cartier sublime chacune de ses œuvres pour en faire une véritable pièce de collection unique et magnifique. Toutes fidèles à son créateur et aussi à la symbolique de l’amour. Plusieurs collections, gammes et lignes existent pour n’en citer que la ligne Tank ou la collection Trinity. Soit un assortiment charmant qui offre l’embarras du choix aux plus grands amateurs.
Les bagues se déclinent en or jaune, or blanc, or gris, or rose ou encore en platine. Les pierres utilisées sont sélectionnées avec soin et sont parmi les plus belles, les plus pures et les plus brillantes du monde. Ce qui explique la pureté et la splendeur des diamants, rubis, émeraudes ou encore saphirs montés en griffe, en serti clos ou en pavage, qui ornent les bijoux. Mais, les pierres comme le jade, quartz rose et péridot utilisés pour parer les bijoux sont aussi magnifiques.
Les modèles de chez Cartier continuent de fasciner depuis de nombreuses années, certains sont restés des références et incarnent pour les connaisseurs, le raffinement discret. Ainsi, la bague Love, qui se décline en or jaune, or rose ou gris arbore une forme très branchée tout en restant élégante, est une vraie icône de Cartier. Et la bague 3 ors « Trinity » est une vraie célébrité dans le monde de la joaillerie.
Les bagues de ce créateur ont une excellente qualité de finition et se parent de motifs uniques ainsi que de gravures selon les cas. Cette finesse s’explique par la technique traditionnelle utilisée pour la fonte du métal, le sertissage qui est un vrai travail d’artiste et le polissage qui assure l’éclat du bijou. Ces modèles sont issus des esprits imaginatifs des créateurs soit à partir de conceptions nouvelles ou de classiques revisités. Ils peuvent par exemple s’inspirer d’un bracelet et l’adapter en bague.

Ainsi, les collections Cartier offrent un panel de choix que ce soient pour la forme, le design que pour les matières et les pierres dont les bagues sont serties. Ces parures élégantes ne sont toutefois pas réservées aux riches puisqu’il y a des bagues à petits prix que ce soient les neuves ou celles d’occasion.

Ici, vous trouverez plus de détails sur les bagues Cartier.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire