Apprendre à fabriquer un porte bague pour la fête des mères

Un porte bague fait main est une idée de cadeau original pour la fête des mères qui n’est plus loin. Il n’y a d’ailleurs rien de plus beau à recevoir qu’un cadeau fait par amour par son enfant surtout lorsque celui-ci est également utile pour y ranger ses belles bagues. Le porte bague en question sera réaliser en plâtre et pourra accueillir toutes sortes de bagues allant de la bague de fiançailles à l’alliance jusqu’aux bagues en or ou bagues en argent et même les bagues fantaisies diverses dont maman dispose. Voici donc comment fabriquer un porte bague pour la fête des mères.


Les fournitures nécessaires

Apprendre à fabriquer un porte bague pour la fête des mères – Les fournitures nécessaires

Apprendre à fabriquer un porte bague pour la fête des mères – Les fournitures nécessaires

Pour la réalisation du magnifique porte bague à offrir pour la fête des mères, il faut se procurer au préalable quelques fournitures nécessaires. Pour la formation des doigts qui vont accueillir les bagues, il faut d’abord un gant en plastique ; ensuite, il faut avoir du plâtre dont les instructions de préparation sont à demander au commerçant, de l’eau, une petite cuillère, de la peinture, du sable ou de la semoule, du papier en couleur, et enfin un pot. Il est important d’avoir également beaucoup d’amour pour maman afin que la magie opère sur le porte bague en plâtre. Un brin d’imagination et beaucoup de créativité peuvent également aider.

La réalisation du porte bague

Apprendre à fabriquer un porte bague pour la fête des mères – La réalisation du porte bague

Apprendre à fabriquer un porte bague pour la fête des mères – La réalisation du porte bague

Selon les instructions de préparation fourni ou expliqué par le commerçant, préparer d’abord un fond de plâtre en mélangeant le plâtre avec de l’eau tout en remuant bien à la petite cuillère. Ajouter le sable ou la semoule au besoin. Ensuite, prendre le gant en plastique et le remplir  généreusement du plâtre. Nouer le gant pour que le plâtre ne s’échappe pas et le suspendre jusqu’à ce qu’il sèche (deux heures environ). Une fois que le plâtre ne coule plus, laisser entrouvrir le gant afin de terminer son séchage en laissant ainsi s’échapper l’humidité. Une fois totalement sec, le gant devra être  enlevé pour ne laisser que la forme de main en plâtre. Pour ce faire, il suffit juste de déchirer le gant en plastique. Effectuer une belle finition sur la forme de main en plâtre qui servira de porte bague en ponçant légèrement sur les parties nécessitant quelques modifications. Le corps du porte bague est maintenant fait, il ne reste alors plus qu’à le décorer à souhait à l’aide de la peinture en y ajoutant de jolis motifs à fleurs, à pois ou tout simplement d’une couleur unie. C’est dans cette partie déco que la créativité et l’imagination viennent jouer un rôle important. Laisser sécher la peinture une fois la décoration du porte bague achevé. Le beau cadeau peut maintenant être offert. Il n’y a plus qu’à l’emballer dans le papier en couleur et l’offrir à maman.

Les avantages

Apprendre à fabriquer un porte bague pour la fête des mères – Les avantages

Apprendre à fabriquer un porte bague pour la fête des mères – Les avantages

Bricoler est un bon moyen de développer la créativité chez l’enfant. De plus, cela permet également de développer sa dextérité ainsi que sa coordination motrice. En outre, préparer des cadeaux faits main permet de faire d’énormes économies tout en obtenant un cadeau de grande valeur : utile et pratique mais surtout fait avec beaucoup d’amour. Le porte bague en plâtre pour la fête des mères peut également être réalisé par soi-même et pour soi-même, mais aussi avec son enfant pour des moments de complicités et d’intimités absolus.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Apprendre à fabriquer un porte bague pour la fête des mères

  1. Anonyme dit :

    Comment fabriquer un cadeau pour la fête des mères.

Laisser un commentaire