Alliance or jaune ou or gris, que choisir?

Généralement, l’or est le métal le plus utilisé en haute joaillerie surtout dans la fabrication des alliances. C’est un métal précieux et qui apporte beaucoup de la valeur à celui qui le porte. L’or est décliné en plusieurs coloris dont le jaune, le gris, le rose et le blanc. A son état pur et naturel, l’or est mélangé avec de l’argent et du cuivre pour donner de l’or jaune ou de l’or rose. Par ailleurs, l’or gris est obtenu par alliage de l’or pur avec de l’argent, du cuivre et du palladium.
Alliance or jaune ou or gris, que choisir?

Alliance or jaune

Symbole d’union depuis le temps du Moyen-âge jusqu’à nos jours, l’alliance en or jaune est la plus adoptée pour concrétiser une déclaration d’amour. Elle se révèle être le symbole de mariage à travers le monde entier. Sa couleur naturelle jaune est synonyme de force, de richesse, d’égayement, de lumière et d’éternité. L’alliance en or jaune est disponible en plusieurs modèles de tous les styles et pour toutes les tailles.

Alliance or gris

A l’heure actuelle, les bijoutiers recommandent aussi l’alliance en or gris de part ses caractéristiques lumineuses. Poli, satiné, taillé, l’or gris charmera sans aucun doute. Elle rehaussera l’éclat du diamant. Nombreux sont les modèles disponibles pour les alliances en or gris. Mais il arrive aussi une association d’anneau deux ors avec le mélange de l’or gris et de l’or jaune. En tout cas, le choix reste entre vos mains. Seulement, nos conseils, une bague pas cher est toujours le meilleur choix.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Alliance or jaune ou or gris, que choisir?