3 tendances de bagues pour ados

Les adolescents aiment être à la pointe de la tendance dans bien des domaines. Côté bijoux, les nouveautés sont nombreuses surtout en ce qui concerne les bagues. Des modèles connectés aux bagues tatouages, en passant par les bagues DIY très en vogue actuellement, le choix est large. Voici justement 3 tendances de bagues à ne pas manquer en ce moment :

 


La bague connectée Ringblingz

La bague connectée Ringblingz

La bague connectée Ringblingz

Les adolescents sont surtout férus d’objets high-tech. Il existe justement des modèles de bagues connectées qui font fureur en ce moment. On en retrouve plusieurs modèles dédiés à plusieurs usages mais pour les adolescents en particulier, le modèle idéal est la bague connectée Ringblingz. Cette dernière leur permet d’être à l’affut de la moindre notification reçue sur leur smartphone sans qu’ils aient à jeter un œil dessus. En effet, les ados de la génération actuelle sont des êtres ultra-connectées, toujours en train d’envoyer des SMS, de publier sur les réseaux sociaux, etc. Cet accessoire est également disponible dans une version pendentif ou une version bracelet hors mis la bague et vaut près de 40 euros. La bague dispose d’une autonomie plutôt confortable de 3 à 6 mois selon l’usage que l’on en fait et une fois ce délai dépassé, le fabricant met un point d’honneur à remplacer gratuitement la batterie du bijou. Une version rechargeable de la bague connectée Ringblingz est en cours de conception mais pour l’heure, il faut faire preuve de patience. Le gadget va de pair avec une application dédiée compatible avec Android et iOS. C’est grâce à un système de diodes lumineuses dotées de pas moins de 300 couleurs que les ados reçoivent leurs notifications, mais aussi lorsque la bague vibre. C’est donc au porteur de configurer sa bague selon ses besoins. En plus d’être ultra fonctionnel puisqu’elle permet de recevoir les notifications d’appel, de SMS et des divers réseaux sociaux, la bague arbore également un look qui en jette. En effet, Ringblingz prend la forme d’une chevalière disponible en divers coloris. On peut personnaliser l’apparence du bijou selon ses envies, ce qui en fait encore plus un wearable ultra fashion d’autant plus que cette bague a été présentée et utilisée au cours de la Fashion Week de New York. C’est grâce à la technologie du Bluetooth que la bague se connecte avec le smartphone avec lequel elle est associée. L’ado est libre de personnaliser la réception de notifications en les hiérarchisant selon l’ordre de préférence des réseaux sociaux ou encore le contact préféré. Cette bague ravira à coup sûr les ados mais aussi les parents qui n’auront plus à se plaindre de leurs enfants qui sont tout le temps pendus à leurs smartphones. En plus, lorsque le porteur de la bague s’éloigne trop de son smartphone, le gadget enverra des vibrations comme signal. Cette fonctionnalité réduit énormément les pertes de téléphones causées par les oublis. La bague Ringblingz a tout d’une accessoire tendance qui risque de faire fureur à l’aube des fêtes de fin d’année.

 

Le Ring Tattoo

Le Ring Tattoo

Le Ring Tattoo

La tendance est aux tatouages en ce moment, mais aussi aux bagues. Il est d’ailleurs possible de combiner les deux en adoptant un ring tattoo. C’est une pratique en vogue surtout chez les ados pour être ultra fashion. On aperçoit d’ailleurs l’émergence de cette nouveauté sur les réseaux sociaux comme Instagram. On en voit de toutes les sortes, des motifs floraux aux traits graphiques, en passant par les formes géométriques en tous genres et les vagues qui offrent un très bon rendu sur les doigts. Comme zone du corps tendance à se faire tatouer, les doigts sont devenus un must en plus des chevilles, des poignets, ou encore de la nuque. Mais ce qui rend ce tatouage au doigt particulier c’est sa forme de bague, ce qui en fait un joli bijou permanent. On peut l’adopter sur tous les doigts ou en misant la carte de l’accumulation de bagues qui est très tendance en ce moment. En plus, on peut superposer une vraie bague physique dessus pour donner un rendu encore plus original. Les possibilités sont nombreuses et cela ravira à coup sûr les ados. Pour ceux qui hésitent à sauter le pas du tatouage permanent ou qui n’ont pas la permission de leurs parents, il existe des tatouages éphémères que l’on peut se faire le temps de quelques jours, voire quelques semaines,  et que l’on pourra changer selon les envies.

 

Le homemade ring

Le homemade ring

Le homemade ring

La tendance est aux DIY. Il s’agit d’une pratique selon laquelle on fabrique soi-même différents objets : meubles, vêtements, objets déco, bijoux, etc. Fabriquer sa propre bague est donc très en vogue. Il s’agit d’une activité ludique pour tous les âges y compris les adolescents. C’est une manière de personnaliser ses bijoux tout en étant « in ». En plus, réaliser sa propre bague n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. Au contraire, c’est un jeu d’enfant et la cerise sur le gâteau fait que ce n’est pas cher du tout. En effet, nul besoin de se ruiner pour fabriquer sa propre bague. Il suffit de rassembler le matériel que l’on peut trouver facilement sur le commerce, à savoir du fil de laiton, une paire de ciseaux et des perles ou des gemmes trouées des deux côtés, et éventuellement une bague qui vous appartient déjà histoire de connaitre la taille de l’anneau ou alors un mètre ruban pour mesure le diamètre du doigt sur lequel mettre la bague DIY. On aura également besoin de quelques outils usuels de bricoleurs comme une pince ronde, une pince plate et une pince coupante.  On commence le bricolage en coupant du fil de laiton de 6 à 7 cm environ. Il suffit ensuite de faire entrer ce fil dans un trou de la perle ou de la pierre et le faire sortir par l’autre trou. La boucle est à refermer à l’aide d’une pince ronde. L’anneau ainsi formé, il n’y a plus qu’à couper le surplus. On peut choisir plusieurs gemmes ou perles ou mixer les deux sur une seule et même bague ou alors en fabriquer plusieurs de toutes les sortes et opter pour la superposition de bague.

 

Conclusion

Les bagues ont toujours représenté le bijou par excellence. Facile à porter, remarquable tout en restant discret, ce bijou reste un incontournable si on veut rester tendance, surtout pour les adolescents qui adorent surtout leur côté fantaisistes plutôt que leur côté symbolique.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire